Accueil / Actualité / Huawei remplace le volant par un smartphone

Huawei remplace le volant par un smartphone

Huawei a présenté au MWC son « projet RoadReader » focalisé sur la reconnaissance des objets.

Le constructeur utilise un smartphone doté d’IA pour conduire une voiture.Contrairement à d’autres véhicules autonomes, qui détectent simplement les obstacles, Huawei a transformé une Porsche Panamera en voiture autonome qui nese contente pas de « voir », mais qui « comprend » également son environnement. Cette technologie permet de distinguer des milliers d’objets différents (même un chat ou un chien) et apprend à adopter la ligne de conduite appropriée.

Huawei utilise une technologie déjà disponible dans ses smartphones« La capacité de reconnaissance des objets de notre smartphone est déjà remarquable. Nous souhaitions voir si, en peu de temps, nous pouvions lui apprendre non seulement à conduire une voiture, mais aussi à utiliser ses capacités d’IA pour identifier certains objets et apprendre à les éviter, a déclaré Andrew Garrihy, directeur du Marketing chez Huawei Western Europe. Si notre technologie est suffisamment intelligente pour y parvenir en seulement 5 semaines, que peut-elle faire d’autre ? »

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.