Accueil / Actualité / Huawei sort sa première tablette

Huawei sort sa première tablette

Dans le monde merveilleux des tablettes, il faudra désormais compter avec les Chinois. Le géant des télécoms Huawei vient d’officialiser l’arrivée de son appareil. Baptisée MediaPad sous Android 3.2 Honeycomb. La MediaPad est dotée d’un écran tactile de 7 pouces avec une dalle IPS (comme l’iPad). Honeycomb est censé être plus adapté à cette petite taille d’écran. La tablette mesure 1,5 centimètre d’épaisseur, pour un poids d’environ 390 grammes.
La partie connexion a été particulièrement soignée, avec la 3G+/HSPA+ à 14,4 Mbit/s. La tablette intègre aussi le Wi-Fi b, g et n, le Bluetooth et un GPS. Du côté du multimédia, deux capteurs photo sont présents, un de 5 mégapixels au dos, sans flash, et un de 1,3 mégapixel à l’avant. La MediaPad peut décoder des vidéos en HD 1080p et dispose d’une prise microHDMI pour se connecter à un écran externe. Enfin, elle offre un espace de stockage de 8 Go, extensible par carte microSD.
Le prix de la Huawei MediaPad reste encore inconnu, mais elle devrait être en vente dès cet automne, d’abord aux Etats-Unis et ensuite en Europe.

M.G

A voir

nova--1

NovaGray remporte le pompon

La startup NovaGray a remporté le prix « Best Tech Startup de l'Année »