Accueil / Actualité / Huawei veut sa part du haut de gamme

Huawei veut sa part du haut de gamme

Il faudra dépenser au moins 500 euros pour acquérir l’un ou l’autre des nouveaux smartphones signés Huawei, le P8 et le P8 W. Le constructeur chinois veut tailler des croupières à Sony, Xiaomi, LG et surtout Samsung et ses Galaxy S6. Les arguments sont d’ailleurs assez convaincants. Huawei n’oublie pas ses bases d’équipementier et a soigné la qualité audio de ses smartphones. Les utilisateurs pourront augmenter le volume jusqu’à 58% au-dessus du niveau normalement autorisé. Le smartphone pourra également éliminer 90% du bruit du vent lors de l’utilisation d’un casque ou d’écouteurs dotés d’un micro. Pour les appels mains libres, un processeur audio décodeur double le volume tout en maintenant la même qualité sonore.

_huawei-P8___

Le P8 est doté d’un écran tactile intuitif. Il suffit de taper deux fois dessus pour effectuer une capture d’écran. Si l’appareil est égaré, une fonction de recherche vocale permet de l’appeler et de déclencher une réponse via son haut-parleur. Le P8 est un modèle 4G dual Sim animé par le chipset Kirin 930 64-bit Octa-Core. Selon Huawei, l’autonomie de la batterie surpasse de 20% les modèles concurrents. A vérifier. L’appareil est doté d’une caméra ‘’light painting’’ efficace même dans les environnements peu lumineux. Enfin, Huawei a voulu produire un appareil au design réussi avec un seul bloc d’aluminium aux bords ciselés comme du diamant qui subliment la finition métal. Il est disponible en quatre couleurs élégantes: champagne, gris, or et noir.
Le P8 est vendu 500 euros en version standard et 600 euros en version premium.

Huawei annonce également le P8 Max doté d’un écran de 6,8 pouces( !) et 16 :9, d’une autonomie considérable (15 heures en vidéo continu) et d’un appareil photo unique permettant de réaliser du « light tracing» et ce quel que soit l’environnement. Les caméras avant et arrière du P8 max utilisent une combinaison de 5 et 13 mégapixels et la caméra arrière est équipée d’un processeur de traitement d’images intelligent (similaire à la technologie des appareils photo réflex numérique) et d’un flash bi-couleur avec « light painting » et le mode « réalisateur ». Le smartphone propose en natif des fonctions professionnelles comme le BlueTooth Printing et la vidéoprojection ! A noter que le P8 Max utilise une technologie de pointe qui dissipe la chaleur et évite la surchauffe. Il est livré avec une housse en cuir avec une protection permettant de prendre connaissance des appels et des alertes.

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.