Accueil / Actualité / Le Hub Bpifrance attend les startups

Le Hub Bpifrance attend les startups

Le Hub Bpifrance lance aujourd’hui son appel à candidatures pour sélectionner les trente startups qui bénéficieront d’un accompagnement intensif sur le « Scale-up » à partir de septembre 2017. En complément de financements fournis par la banque ou par d’autres investisseurs, le programme « Scale-up » veut permettre aux startups de développer leurs relations commerciales avec des grands groupes. Ce programme s’appuie sur quatre axes : le ‘’business development’’ avec des grands comptes, la visibilité, l’international et le networking (entrepreneurs et investisseurs).

Le Hub est l’entité de la Bpi qui connecte les jeunes pousses et les grandes entreprises. Il compte à son actif   plus de 250 mises en relation business, une vingtaine de partenariats générant un volume d’affaires récurent de plusieurs millions d’euros. En 2016, le programme « Scale-up » » a sélectionné 36 entreprises pendant 12 mois, 75 millions d’euros levés lors des 9 premiers mois d’accompagnement, 30 bureaux répartis dans 6 pays, et plus de 400 recrutements prévus au cours de l’année d’accompagnement.« Le Hub est devenu un véritable deal maker. Nos équipes, en s’appuyant sur toute l’expertise et le réseau de Bpifrance, ont permis à une cinquantaine de grands groupes de se connecter avec des startups, de développer des nouvelles sources de revenus et d’améliorer productivité ou expérience clients.

Le chemin est encore long mais on sent une volonté grandissante chez les corporates d’accélérer leur transformation digitale par des acquisitions et des collaborations avec des partenaires innovants. Forts de notre expérience, nous sommes prêts à générer encore plus de deals à valeur ajoutée, pour les deux parties. », Cécile Brosset – directrice Le Hub Bpifrance. La sélection est ouverte aux entreprises capables de proposer des technologies disruptives aux grands comptes, avec la possibilité d’être distribué à grande échelle. Elles devront être en mesure de procéder à une opération de levée de fonds dans l’année et assumer les frais d’accompagnement, 15 000 € HT (à la charge de l’entreprise hors hébergement) ou 10 000 € HT pour les lauréats du Pass French Tech. Les candidatures doivent être déposées avant le 20 mai sur : http://www.bpifrance-lehub.fr/startup/

hub

 

Enregistrer

A voir

toshi

La belle Toshiba fait tourner la tête de ses prétendants

Qui sera l’heureux élu ?