Accueil / IT Business / Communiqués / Hubtobee Flex : l’application dédiée au télétravail et au flex-office

Hubtobee Flex : l’application dédiée au télétravail et au flex-office

Inetum, leader européen des services et des solutions digitales, et Hubtobee, startup française spécialisée dans l’intelligence collective, ont co-développé une application de gestion du télétravail et du flex-office. Née d’un partenariat technologique fort, Hubtobee Flex est une solution simple qui répond aux nouveaux besoins des entreprises liés aux évolutions rapides des modalités de travail mêlant présentiel-distanciel et mobilité.

Avec la généralisation du télétravail, le mix souvent individualisé entre travail en présentiel et à distance, à l’intérieur comme à l’extérieur des murs de l’entreprise, implique de nombreuses variables à prendre en compte pour apporter une solution de gestion concrète et efficiente. Ce changement vers une organisation hybride du travail accélère aussi fortement les besoins autour de l’optimisation des espaces de travail en entreprise.

Pour les entreprises et institutions, les enjeux de digitalisation de la gestion de cette organisation hybride du travail et des espaces de travail sont importants en termes d’efficacité et de pilotage.

L’application Hubtobee Flex se base sur le partage en temps réel d’informations et permet à chaque salarié d’être plus efficace dans l’organisation de son travail. Avec un parcours utilisateur simplifié, cette gestion collaborative de la présence se fait grâce à des agendas partagés entre équipes et communautés. Cet outil bénéficie également aux managers pour mieux gérer la performance collective, respecter les accords d’entreprises tout en capitalisant sur le lien humain.

Plus globalement, grâce à l’analyse des données partagées sur Hubtobee Flex l’organisation est en mesure de mieux piloter ces aspects. À la clé, notamment, une optimisation des mètres carrés, des charges fixes et potentiellement une réduction de l’empreinte environnementale.

Le flex-office ne se résume pas à l’utilisation d’open spaces pour pallier l’absence de poste de travail attitré à chaque salarié. Dans ce nouveau modèle d’attribution des espaces de travail, il est primordial de proposer les meilleures conditions pour tous types de formats de travail. Il faut savoir où et quand les collaborateurs sont présents, sur quel site, et connaître en temps réel les présences pour respecter des jauges à l’échelle d’une salle, d’une zone, d’un poste, réserver une ressource partagée en quelques instants (postes ou bureaux individuels, salles de coworking, salles de réunion connectées, salons…), de prendre en compte les visiteurs de l’entreprise, ou encore prévoir les flux de collaborateurs afin d’anticiper les besoins en services tiers (place de parking, restauration, mobilité partagée, flotte de véhicules…).

Associer l’agilité d’une start-up avec les capacités en R&D et en industrialisation d’une grande ESN

« Hubtobee Flex est née en 2020 d’une vision partagée entre Inetum et Hubtobee sur les nouveaux modes de travail. La force de ce partenariat technologique pour développer cette solution s’est reposée sur nos expertises combinées », explique Louis de Veron, Co-fondateur d’Hubtobee.

« Un développement qui a su bénéficier, d’une part, de l’agilité d’Hubtobee pour faire évoluer sa solution historique dédiée aux voyages d’affaires, et d’autre part, de la capacité industrielle de recherche et de développement des équipes d’Inetum pour adapter une technologie à un nouveau cas d’usage et ainsi, lancer sur le marché une solution efficiente et complémentaire dédiée aux attentes croissantes des clients face à la gestion du travail hybride », précise Martin Hubert, Directeur Général de la Business Line Software chez Inetum.

La position et l’expertise d’éditeur de solutions digitales dans le top 10 en Europe du groupe Inetum ont permis de travailler avec les équipes d’Hubtobee dans une logique et une perspective de Time to Market incontournable.

« Chez Inetum, nous nous sommes développés en conservant notre culture entrepreneuriale. Avec ce partenariat stratégique, nous poursuivons nos ambitions de R&D sur des solutions innovantes pour aider nos clients, institutions, grandes entreprises et ETI, à maîtriser le flow digital continu en prenant en compte l’évolution des besoins et des usages. Les équipes R&D d’Inetum sont engagées au quotidien avec celles d’Hubtobee pour co-développer et proposer une solution efficace au service de toutes les entreprises qui passent à l’organisation hybride du travail. De plus, cette application ouvre de nouvelles possibilités à nos clients qui utilisent notre solution de Workplace Management, appelée Chronotime, dédiée à la gestion du temps et des activités », ajoute Martin Hubert.

Hubtobee Flex est une application SaaS, clé en main, 100% intégrée aux systèmes préexistants, sécurisée et disponible dès maintenant.

 

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.