Accueil / Actualité / Hurikat réduit l’attente

Hurikat réduit l’attente

La start-up Hurikat déploie une application éponyme qui recense les meilleurs créneaux pour contacter les services clients, se déplacer dans les administrations, visiter des sites touristiques ou bien encore découvrir des lieux culturels (expos, musées, …). Alimentée par une communauté d’entraide (modèle de Waze), cette application permet ainsi de réduire les files d’attente interminables.

-----

Pour Emmanuel Alquier, co-fondateur d’Hurikat : « Cette application est née suite à une mauvaise expérience personnelle : après deux heures de queue au Château de Versailles, j’appris un peu tard qu’un tableau d’affluence se trouvait sur le site officiel ! C’est ainsi que j’ai eu l’idée de rassembler tous les tableaux d’affluence des sites touristiques, des guichets d’administrations, des magasins ou encore des services clients en une même application ». Lancée en juin 2015, Hurikat compte ‘’déjà plusieurs milliers de téléchargements’’. La communauté d’abonnés assure les mises à jour en quasi temps réel. Une fonction de géolocalisation sera bientôt inclue dans l’application.

_----_

 

A voir

Salon de la photo: les Zooms 2020 attendent fiévreusement les votes des amateurs.

Petit coup de chapeau à cet organisateur qui, contraint comme beaucoup d'autres par la situation sanitaire, à reporter son événement..