Accueil / IT Business / Communiqués / HVR étend ses capacités d’extraction de données SAP pour permettre aux organisations de mieux exploiter leurs données pour des analytics en temps réel

HVR étend ses capacités d’extraction de données SAP pour permettre aux organisations de mieux exploiter leurs données pour des analytics en temps réel

HVR fournit une extraction de données en continu et en temps réel à partir de SAP ECC et S/4HANA

Paris, le 27 octobre 2021 HVR – une division de Fivetran et grand fournisseur de technologies de réplication de données en temps réel dans le cloud, annonce l’extension de ses capacités avancées d’extraction de données SAP pour SAP ERP et S/4HANA, permettant aux entreprises d’exploiter de manière transparente leurs données SAP pour des analytics plus larges et en temps réel.

Quatre-vingt-quatorze pour cent des 500 plus grandes entreprises du monde sont des clients SAP, et nombre d’entre elles s’appuient sur SAP ERP, en déployant SAP ECC ou S/4HANA pour supporter des processus de gestion critiques. Les entreprises continuant de reconnaître la valeur de l’analyse récurrente de leurs données pour augmenter leurs revenus, minimiser les risques et réduire les coûts, elles doivent consolider les données provenant de sources multiples, y compris SAP, dans des systèmes d’analytics, des data warehouses et des data lakes basés dans le cloud. Mais l’accès à ces données critiques hors de l’application SAP est complexe, coûteux et gourmand en ressources.

HVR est une solution économique qui simplifie le processus d’extraction en capturant les données SAP en continu et en temps réel. Elle offre aux entreprises la capacité d’intégrer de manière transparente les données SAP dans des plates-formes basées dans le cloud pour obtenir des informations commerciales plus approfondies et générer des reportings en temps réel.

Avec cette extension, les clients bénéficieront des fonctionnalités suivantes :

SAP Unpack : Rend les tables cluster, pool et avec de longs textes de SAP ECC transparentes sans aucune empreinte supplémentaire sur la source SAP, accélérant ainsi la réplication des tables.

SAP AppConnect : Permet aux clients d’utiliser la capture des changements de données basée sur les logs de HVR sans accès direct à la base de données de l’application pour se conformer à la politique de licence de SAP ou de l’entreprise.

SAP Table Explore : Aide les clients à sélectionner facilement les tables sources pertinentes pour la réplication sur la base de la sélection de modules fonctionnels SAP tels que Finance, Sales & Distribution ou Plant Maintenance.

Parmi les autres avantages de l’extension annoncée on peut citer l’intégration du dictionnaire SAP, la technologie unique de capture des changements de données (CDC) basée sur les logs de HVR pour SAP ERP et SAP S/4HANA, et l’architecture distribuée de HVR, entre autres.

« Avec plus de 17 000 abonnés à S/4HANA de SAP, HVR est ravi de poursuivre son partenariat avec SAP pour rendre les données en temps réel accessibles pour une prise de décision optimale », a déclaré Edwin Commandeur, consultant et expert SAP chez HVR.  » Les clients peuvent désormais gérer des modèles de données et des restrictions de licence complexes pour accéder à leurs données de manière transparente et sécurisée. Cette extension simplifie considérablement la réplication des données SAP, sans ralentir le traitement des transactions de SAP. « 

La plateforme HVR est une solution fiable, sécurisée et évolutive qui permet d’intégrer rapidement et efficacement de grands volumes de données dans des environnements complexes, permettant des mises à jour, des accès et des analyses de données en temps réel. HVR facilite l’adoption des trois principales plates-formes de cloud computing – AWS, Azure et Google Cloud – avec Snowflake comme choix principal sur ces plates-formes. Les données sont répliquées à partir des plates-formes de données les plus utilisées, y compris SAP, et validées pour garantir que les données livrées sont exactes et rendues disponibles pour une utilisation en temps réel par leurs utilisateurs. 

Liens utiles :

Pour plus d’informations, visitez fivetran.com ou hvr-software.com.

A voir

Jérémie DJERBI rejoint Appliwave pour accélérer sa croissance

L'opérateur Cloud Appliwave, filiale du groupe Septeo, annonce la nomination de Jérémie DJERBI au poste de Directeur des Opérations.