Accueil / IT Business / Communiqués / Hydra Beauty & Clean relance son SI avec Eureka Solutions

Hydra Beauty & Clean relance son SI avec Eureka Solutions

L’éditeur Eureka Solutions confirme la pertinence de son offre en annonçant un nouveau projet d’envergure réalisé pour la société Hydra Beauty & Clean.

Entreprise française de renommée internationale, Hydra Beauty & Clean dispose d’un savoir-faire reconnu dans la transformation du coton. Basée à Moosch en Alsace, la société conçoit des produits à valeur ajoutée destinés à toute la famille pour le soin de beauté et l’hygiène. Hydra Beauty & Clean vous propose une gamme de produits en 100 % coton et en 100 % coton biologique sous sa marque propre BOCOTON. L’entreprise emploie 70 collaborateurs et réalise un CA de 20 millions d’euros.

Après avoir connu un redressement judiciaire, Hydra Beauty & Clean relance ses activités avec succès. Dans ce contexte, la nouvelle équipe de direction a souhaité redéfinir les processus de gestion existants et s’appuyer sur un SI performant et adapté à ses ambitions. L’objectif principal était de remplacer l’ERP en place qui n’était plus actualisé et qui ne répondait plus aux attentes de l’entreprise. C’est dans ce contexte que l’application d’Eureka Solutions a été sélectionnée pour de nombreuses raisons :

– La compatibilité d’Eureka Solutions avec l’environnement IBM Power i (AS/400)
– L’accompagnement de l’équipe d’Eureka Solutions tout au long du projet
– L’approche de déploiement flexible de l’éditeur
– Un positionnement financier compétitif et une proximité géographique des équipes

Après avoir bien cartographié les différents points à réaliser, le déploiement a été lancé par lots à partir de novembre 2018. Une première phase du projet a été de déployer la partie production, indispensable au bon fonctionnement de l’Usine, puis la partie Finance et Compatibilité et enfin les Ressources humaines. Hydra Beauty & Clean bénéficie donc de toutes les fonctionnalités d’Eurêka ERP pour mener à bien sa croissance sur le long terme.

Utilisé par près de 15 collaborateurs, Eurêka ERP est donc au centre des processus de gestion de l’entreprise. De plus, l’interface attractive de la solution et le support sans faille des consultants de l’éditeur ont été des éléments clés dans la bonne adoption de l’application par les équipes.

Jean-Luc Thiery, PDG d’Hydra Beauty & Clean, apprécie également la possibilité d’accéder à de nombreuses statistiques qui permettent de mieux piloter l’activité au quotidien au travers d’indicateurs pertinents (volumes de commandes, etc.). Fort de ces premiers succès, un nouveau projet orienté logistique et stockage (scan de palettes entrantes et sortantes) a aussi été développé avec Eureka Solutions.

A voir

OutSystems renforce son partenariat avec Deloitte

Les deux entreprises capitalisent sur leur succès en Europe pour aider les clients communs à accélérer la transformation cloud et numérique à l’échelle mondiale.