Accueil / Actualité / Hypra s’adresse aux personnes mal voyantes

Hypra s’adresse aux personnes mal voyantes

Hypra est une startup qui assiste les personnes en déficience visuelle dans l’utilisation d’ordinateurs, dévoile une « nouvelle formule » afin de rendre l’informatique accessible à tous les budgets. Cette offre se veut ‘’en adéquation avec les valeurs d’engagement social, éthique et environnemental défendues par la startup.

Le recyclage d’équipements informatiques sera possible afin de développer des projets d’aide pour la filière basse vision en Tunisie et au Maroc.’’ Il s’agit de reprendre des matériels informatiques anciens ou obsolètes. La startup remplace le parc informatique par un « PC à Accès Universel » à un coût réduit en fonction du montant de reprise de l’ancien équipement.Le matériel ainsi récupéré par la startup sera recyclé pour servir des projets d’aide au développement du numérique au Maroc et en Tunisie.
Le « PC à Accès Universel » offre des fonctionnalités sur-mesure tout en valorisant le service à la personne. Il permet aux utilisateurs déficients visuels de bénéficier d’une solution adaptée à leurs besoins. Il devient possible de : regarder les horaires des transports en commun, lire la presse, communiquer avec ses proches, gérer ses comptes bancaires ou réaliser des achats en ligne. Hypra exploite des fonctionnalités d’aides précises comme l’assistance vocale, un zoom puissant, une interface simplifiée et personnalisable… L’entreprise prodigue aussi une assistance technique et une formation en fonction de la demande.

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!