Accueil / Actualité / I-Care reçoit des distinctions

I-Care reçoit des distinctions

Dans le cadre du Programme Territoire de Soins Numérique – Pascaline, le Cluster i-Care a accompagné trois projets lauréats au sein d’une Pépinière d’Innovations dont l’objectif est d’expérimenter avec les usagers et les professionnels de santé, de nouveaux produits/services de santé. Les expérimentations ont été déployées de septembre 2016 à septembre 2017.

. Adel Patients 
Le projet Adel Patient (et son carnet SomRespir) de la startup Data Med Care a permis à 300 patients apnéiques de suivre l’évolution de leur traitement.

  . Corinne
Mis au point par la société Avalum, Corinne est un dispositif de mesure de la coagulation sanguine (INR) par lecteur portable et connecté Labpad pour des résidents en Ephad en lien avec le laboratoire d’analyse médical.

. Papillon
Système de dématérialisation du dossier patient afin de coordonner des soins en hospitalisation à domicile pour les infirmiers libéraux en lien avec le Centre Léon Bérard. La startup MHCOMM est spécialisée dans la santé numérique, au service de la coordination des parcours de soins.

pepi1

 

A voir

Apple qui rit, Samsung qui sanglote, monde cruel…!

Force centripète contre force centrifuge…!