Accueil / IT Business / IBM n’oublie pas la messagerie

IBM n’oublie pas la messagerie

Après Lotus Domino, voilà Verse. Présentée le 18 novembre, la version bêta de Verse est la dernière solution de messagerie signée du géant de l’informatique. Elle est le produit d’une fusion réalisée avec Notes, la messagerie instantanée et vidéo Lotus Sametime, et la solution de réseau social d’entreprise IBM Connections. Verse donc veut ainsi concentrer toutes les interactions collaboratives avec des méthodes de priorisation.

Autrement dit, la même application collaborative gère via une seule interface tous les flux de communication : e-mail, messagerie instantanée, vidéo conférence et autres flux d’activités… Un traitement analytique trie les informations selon leur importance. Toutes les interactions sont d’ailleurs consolidées au sein d’un tableau de bord : rendez-vous, réunions, échéances…  Il suffit de cliquer sur l’un des portraits des collaborateurs pour entrer un lien avec lui. La fusion de solutions maison permet sans doute d’obtenir une messagerie bien intégrée.

En tout mieux que les propositions concurrentes réalisées  par des ajustements de programmes plus ou moins bien réalisés. IBM livrera Verse selon les principes du freemium, avec une version de base gratuite, et le reste facturé option par option. Verse est disponible en mode web, PC, ainsi que sur les tablettes et les smartphones iOS ou Android.  La version finale sera lancée au premier semestre 2015.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.