Accueil / IT Business / Iot - Application / IBM s’invite au bal

IBM s’invite au bal

La fondation publique américaine, Consumer Technology Association (CTA Foundation)annonce un partenariat avec IBM et l’entreprise Local Motors dont l’objet est de créer le véhicule autonome le plus accessible économiquement. La mission de la CTA Foundation est de procurer aux personnes âgées ou souffrantes les technologies qui pourront améliorer leur quotidien. Les trois nouveaux compères vont commencer par identifier les innovations dans cette spécialité en organisant une batterie d’évènements comme des hackathons ou des salons professionnels, où sont conviés tous ceux qui veulent et peuvent s’impliquer dans ce projet sans aucune discrimination de genre, d’âge ou de diplôme.  Cette annonce a été rendue publique au cours du dernier CES.

Les trois partenaires exploiteront comme base de travail la Olli de Local Motors, présentée comme ‘’le premier véhicule autonome à caractère cognitif’’. La Olli utilise Watson, la plateforme d’IBM consacrée à l’Internet des Objets. Les passagers profitent d’une interface qui créé les conditions d’une interaction simple et naturelle avec le véhicule. « Nous voulons explorer toutes les voies permettant d’améliorer le transport des personnes, a expliqué au cours d’une conférence de presse Ruoyi Zhou, directeur des recherches sur le sujet chez IBM. Nous œuvrons en ce sens depuis plus d’un siècle et cette collaboration avec la CTA Foundation et Local Motors permet de faire progresser le rôle que les technologies offrent dans les transports et les relations que chacun entretien avec ses amis, sa famille et sa communauté. »

Le recours à une nouvelle communauté de développeurs doit significativement améliorer les capacités d’Olli sur plusieurs sujets clé comme la maitrise du langage des signes, l’adaptation des lumières pour les personnes souffrent d’épilepsie et des procédures langagières pour celles qui sont handicapées de manière cognitive, et même pour les victimes de cécité. Ce partenariat avec la CT Foundation ouvre un champ gigantesque à IBM. En dehors de la voiture autonome, les besoins sont colossaux : on estime qu’un milliard de personnes dans le monde soufre d’une forme de handicap, et qu’à l’horizon 2050 plus du cinquième de la population mondiale aura plus de 60 ans.

ib

c-t-1

Enregistrer

Enregistrer

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.