Accueil / Actualité / IDC prévoit l’explosion des ventes de montres connectées

IDC prévoit l’explosion des ventes de montres connectées

Le scrutateur des marchés informatiques IDC est très optimiste sur l’avenir de la nouvelle Apple Watch.

Au cours de la présentation de la Watch Series 3, Tim Cook a expliqué que les ventes des montres Apple avaient augmenté de moitié au cours du deuxième trimestre de l’année. La marque d’horlogerie ‘’Apple Watch’’ est la plus connue dans le monde après Rolex. Selon IDC, la Series 3 sera l’une des stars des ventes de Noël.

Pour IDC, les montres connectées représentent la moitié du marché des wearables, ces objets connectés que l’on porte sur soi. Leur succès explique la progression de ce secteur de 66% au détriment des bracelets. Le consommateur, selon IDC ‘’les montres offrent bien d’autres possibilités et fonctionnalités que les bracelets.

L’observateur affirme que le marché va se disputer, encore une fois entre Apple et la cohorte des marques exploitant Android. IDC souligne l’arrivée de nouveaux entrants, comme Fitbit et Garmin qui lancent des modèles sous leur propre OS.

idc

TB1

 

 

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.