Accueil / IT Business / Economie - Stratégie / IDC scrute la téléphonie mobile

IDC scrute la téléphonie mobile

Selon l’analyste,  en 2014 Google Android domine toujours le monde de la mobilité, mais perd des plumes en route. Pas de quoi s’inquiéter toutefois : 81,5% des terminaux vendus l’an dernier utilisait Android, contre 78,7% en 2013. De plus, les livraisons de smartphones sous Android ont augmenté de 32%. IDC constate l’excellente capacitéde résistance d’Apple avec 25,6% de croissance d’iOS avec 192,7 millions de smartphones vendus et 14,8% de part de marché.

Le lancement de l’iPhone 6 est un tel succès qu’iOS a même fait reculer Android au dernier trimestre de 2014. Les autres OS se partagent donc les miettes : 3,7% au total pour Windows Phone, BlackBerry ou Firefox. Pour conclure, IDC souligne que le succès d’Android repose sur davantage sur une flopée de petits constructeurs que sur certaines grandes marques, Samsung pour ne pas le nommer qui a perdu des plumes l’an dernier.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.