Accueil / Actualité / IDC scrute la transformation digitale

IDC scrute la transformation digitale

Comme le souligne l’analyste des secteurs technologiques, ‘’la transformation numérique est aussi un marché, vers lequel convergent les ESN (Entreprises de services numériques), cabinets de conseil en stratégie et agences digitales.’’

Selon IDC France, le marché français du conseil en stratégie digitale atteindra 2,6 milliards d’euros en 2018, en croissance de 25 % en un an. Ce secteur est déjà plus important que celui du conseil IT, qui pèse 1,9 milliard d’euros en 2018, selon les derniers chiffres d’IDC. Selon les projections, le conseil en stratégie digitale pèsera près de 5 milliards d’euros en 2021, dominé par la digitalisation des opérations (46% du total) et par les initiatives tournées vers l’expérience client (29% du total). Pour conduire cette étude, IDC a interrogé 240 entreprises françaises de plus de 200 salariés.

Au cours des 24 derniers mois, 62 % d’entre elles ont eu recours à des prestations de conseil. 42% affirment que les initiatives prises par leur organisation sur ce terrain ont déjà permis de lancer de nouveaux métiers, produits ou services.Pour 59% des entreprises françaises, la transformation numérique est même une priorité depuis plus de deux ans. Cette proportion est quasi identique pour les PME de moins de 1 000 salariés que pour les entreprises plus importantes. Il n’y a que 8% des entreprises sondées pour déclarer que la transformation digitale n’est pas prioritaire.

 

 

A voir

Le CES traverse l’Atlantique

Afin de marquer le lancement de MONDIAL.TECH, le MONDIAL - Paris Motor Show...