Accueil / Actualité / idealo débusque le e-consommateur européen

idealo débusque le e-consommateur européen

Le comparateur idealo révèle les us et coutumes des consommateurs en ligne en France et en Europe (Allemagne, Autriche, Espagne, Royaume-Uni, Italie).

Première leçon, le consommateur est âgé entre 35 et 44 ans (24%) et exploite les solutions Android (sauf en Grande-Bretagne).
– Les 25-34 ans arrivent en deuxième position, à l’exception de l’Italie où la deuxième place est occupée par les 45-54 ans.
–  Au Royaume-Uni, les 65 ans et plus achètent sensiblement plus en ligne (9%) que la catégorie des 18-24 ans (un peu moins de 9%). Il s’agit du seul pays d’Europe étudié où les 18-24 ans arrivent en dernière position.

Android est le système d’exploitation privilégié dans la majorité des pays d’Europe, allant de 69% en Espagne à 58% en Allemagne ou 60% en France.
iOS domine le marché britannique (56% des utilisateurs de terminaux mobiles). Six acheteurs sur dix sont des hommes dans l’ensemble des pays européens.

A noter que l’heure des achats sonne en général à 21h. Par exemple, en France, on observe une forte hausse des recherches d’achats en ligne à 18h, au moment où les consommateurs français commencent à sortir du travail, ou quand leur concentration commence à fléchir.

Selon idealo, il s’agit d’un repérage pour ensuite retourner valider sa commande vers 21h. Le comparateur profite de cette étude pour rappeler que les écarts de prix sur un même produit peuvent être conséquents, de l’ordre de 30% en Europe et même 32,8% en France.

 

idea.1.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Parr-450

Le Mambo FPV est taillé pour la course

Parrot lance le Mambo, un drone ludique compact et ultraléger...