Accueil / Actualité / IFA 2021 : les organisateurs osent…! Ils tablent sur un salon bel et bien physique…!

IFA 2021 : les organisateurs osent…! Ils tablent sur un salon bel et bien physique…!

Il faut y croire…! C’est ce que fait l’organisation de l’IFA qui, d’une manière très décidée, annonce « ferme » que le salon de cet automne sera physique.

 DVSM, 19 avril 2021. Marre des salons « virtuels », qui ne sont pas des salons…! Et qui pourraient bien conduire à des disparitions corps et biens de manifestations parmi les plus importantes. C’est sur cette base de réflexion que le rendez-vous berlinois se trouve désormais propulsé, ce qui constitue encore une exception osée. Jens Heithecker, patron exécutif de l’événement, ne prend d’ailleurs pas de détour pour affirmer sa foi dans les campagnes de vaccinations, et leurs effets probables. L’ensemble de l’équipe est donc dans les starting blocks, et confirme avoir réservé les halls du parc d’expositions de la capitale allemande du 3 au 7 septembre prochains. Et dans le même temps, elle rassure, précisant qu’elle prépare ce grand moment en étroite liaison avec les autorités sanitaires locales, et que les mesures nécessaires pour éviter toute propagation du virus ou toute possibilité de contagion seront prises.

Un pari audacieux, car les apparitions de variants dans des contrées diverses, des questions sur l’efficacité à moyen terme des vaccins, et même sur leur disponibilité rendent le futur encore plus que flou. Des épidémiologistes répètent avec beaucoup de prudence que pour l’heure, la pandémie est loin d’être maîtrisée. Et certains spécialistes n’hésitent pas à pronostiquer encore plusieurs saisons de vie en cohabitation avec cet intrus pathogène. Si, une fois engagés, les préparatifs et les investissements des divers professionnels devaient à nouveau être annulés, il n’est pas certain que cette volonté d’organiser coûte que coûte ne soit pas une déconvenue aux effets à long terme. Mais il est vrai également que le maintient dans la non organisation devient une contrainte difficilement supportable.

Source DVSM

 

A voir

L’impact de l’IA dans le e-commerce B2B : limites et alternatives

L'intelligence artificielle joue un rôle clé dans les plans de transformation numérique.