Accueil / Actualité / Ikea coupe les fils

Ikea coupe les fils

La célèbre marque de meuble suédoise s’est rendue au Mobile World Congress pour présenter une lampe de chevet pouvant servir de chargeur pour terminaux sans fil grâce à la technologie par induction Qi. L’emplacement du chargeur est matérialisé par une sorte de grosse visse cruciforme. Ces produits seront disponibles en France en avril prochain.

D’autres objets comme des bureaux ou des tables vont intégrer cette technologie qui permet à tout un chacun de supprimer les câbles de chargeur. Popularisée par Nokia, cette technologie est aujourd’hui déployée par de nombreux fabricants. Samsung vient ainsi d’équiper son nouveau Galaxy S6 de la recharge par induction. Mais il fallait acquérir un add-on spécialisé pour en profiter.

L’arrivée d’une marque aussi populaire et diffusée qu’Ikea va très probablement doper l’induction. Il suffira de poser son smartphone sur sa lampe ou son bureau pour le recharger automatiquement. Même pas besoin de la notice et de la fameuse clé de montage à angle droit. Très simple.

A voir

H520-390

Yuneec recrute des pros

Le constructeur sort un drone professionnel, le H520 dédié à la production audiovisuelle.