Accueil / Actualité / Iliad lorgne toujours plus vers le grand large

Iliad lorgne toujours plus vers le grand large

Le trublion des télécommunications commence se trouver à l’étroit à l’intérieur des frontières hexagonales.

Après des visées sur l’Italie, lliad-Free annonce la prise de participation de 31,6% du capital d’eir, l’opérateur historique irlandais. Le cout de l’affaire s’élève aujourd’hui à 320 millions d’euros. Il faut souligner que NJJ, propriété personnelle du fondateur de Free Xavier Niel est impliqué dans l’opération, ainsi que les actionnaires historiques de l’opérateur irlandais, Anchorage Capital Group, L.L.C. et Davidson Kempner Capital Management LP, à hauteur de 35,5%.

L’accord prévoit que NJJ pourra céder sa participation à Iliad en 2024. Niel vend donc à Niel et empoche la plus-value.  eir est un opérateur fixe et mobile intégré possédant le plus grand réseau de fibre optique en Irlande. Il propose une gamme complète de services aux particuliers, aux professionnels et aux opérateurs dans la téléphonie fixe et mobile, l’internet haut débit et la télévision. L’opérateur est leader dans le haut débit fixe (32% de part de marché) et dans le wholesale. Il tient 18% du marché de la mobilité.

 

ili450

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.