Accueil / Actualité / Image, la photo à la page sera très à l’honneur au Salon de la Photo…

Image, la photo à la page sera très à l’honneur au Salon de la Photo…

La photo a de nombreux talents, dont celui de raconter. Le prochain Salon de Paris met à l’honneur le livre photo, à travers un concours.

DVSM, 10 août 2019. « La photo, ce n’est pas comme l’art pictural, c’est pire…! » Cette formule que les adeptes de l’art photographique connaissent traduit les aptitudes sans limite du monde du cliché. Dans les mille et une facettes de cette technique artistique, raconter n’est pas la moins intéressante. Avec HiP (HIP Histoires Photographiques), va prendre forme le Prix HIP (une dizaine de catégories) et l’exposition « A livre ouvert », dans le cadre du salon. La compétition est ouverte aux auteurs comme aux éditeurs.

Se tenant à la Porte de Versailles à Paris, du 7 au 11 novembre 2019, ce salon aura aussi une opportunité « européenne » (et peut-être même mondiale), car en l’absence d’une Photokina (dont la prochaine tenue reste un sujet incertain), notre capitale pourrait être le premier pôle de rencontre et de visibilité pour la génération du plein format numérique, ce dont nous avions parlé ICI.

Rappelons que DVSM fut partenaire presse professionnelle historique du Salon de la Photo de Paris depuis sa création (et même du « MIPS », version antérieure où photo, hi-fi et home cinéma étaient réunis), ce jusqu’à la migration du titre vers le numérique et par conséquent la fin de la parution de DVSM en version papier. Petite rétrospective de cette décennie promise d’ici peu sur www.dvsm.eu…

Source DVSM

A voir

Cyclo debout MobiVolt – Salon Autonomy 2019

A la frontière entre le vélo, la trottinette et le Segway, "le Cyclodebout" mobil'UP est un moyen de locomotion utilisable quelque soit votre tenue vestimentaire et à tout âge.