Accueil / IT Business / Communiqués / Inetum, en partenariat avec SUSE, propose des solutions 100% Open Source pour accélérer la digitalisation, la modernisation des écosystèmes IT et libérer l’innovation des entreprises

Inetum, en partenariat avec SUSE, propose des solutions 100% Open Source pour accélérer la digitalisation, la modernisation des écosystèmes IT et libérer l’innovation des entreprises

Inetum, leader des services et des solutions digitales en Europe, et SUSE, leader mondial en matière de solutions open source innovantes, fiables et adaptées aux besoins des entreprises, deviennent partenaires pour accompagner l’accélération de la digitalisation des organisations. Grâce à l’expertise multi-sectorielle d’Inetum, en conseil et en intégration de plateformes Open Source, et en s’appuyant sur les solutions SUSE, ce partenariat permet aux entreprises de faire du digital un véritable levier d’impacts positifs sur leur performance.

Faire évoluer plus rapidement les environnements informatiques grâce à l’Open Source

Avec l’accélération de la digitalisation, les systèmes d’information (SI) sont aujourd’hui au cœur de la transformation des entreprises dans tous les secteurs d’activité. Cette transition numérique accélérée oblige à avoir une forte capacité d’adaptation pour répondre aux nouveaux besoins et usages du digital et ainsi faire évoluer les environnements informatiques traditionnels rapidement.

L’Open Source est une des réponses à tous ces défis car cette technologie s’inscrit dans une démarche de développement ouvert et collaboratif. Elle fédère une large communauté d’experts et permet aux programmeurs et développeurs d’aller plus vite dans la modernisation des SI et de garder une longueur d’avance grâce à des solutions innovantes.

SUSE, leader mondial des solutions open source pour les entreprises, dispose de solutions fiables, adaptables et 100% Open Source pour permettre aux DSI de gagner en agilité, innover plus librement afin de faire évoluer leur système d’information et les services à leurs clients finaux avec un time-to-market réduit, grâce à l’avènement combiné du Cloud et de la conteneurisation des solutions.

Inetum s’appuiera sur les plateformes Open Source de SUSE (SUSE Linux Enterprise et SUSE Rancher) pour permettre aux entreprises et institutions de viser l’excellence opérationnelle et rester compétitives sur leur marché. Avec ce partenariat technologique, Inetum répond au besoin grandissant des entreprises d’être accompagnées sur ces solutions de nouvelle génération. Une démarche qui s’inscrit pleinement dans son plan stratégique UPSCALE23.

Accompagner les organisations vers plus d’indépendance technologique

Dans ce contexte d’accélération croissante de la digitalisation, Normann Hodara, Corporate VP, Directeur Général France d’Inetum explique « Les bénéfices et les opportunités offertes par les plateformes Open Source ont fortement fait augmenter le besoin d’accompagnement des entreprises en conseil, en intégration et en maintenance sur ce type de solutions, et nous sommes ravis de pouvoir élargir notre offre de services avec SUSE. » Cette nouvelle coopération vient également renforcer la proposition de valeur globale d’Inetum pour les grandes et moyennes entreprises opérant les solutions SAP, car 80% des workloads SAP worldwide tournent aujourd’hui sur SUSE. « Ce partenariat nous permet également de renforcer notre savoir-faire sur les infrastructures de nos clients en les rendant agiles, tout en préparant les architectures hybrides de demain et les conditions de déploiement toujours plus exigeantes des applications », ajoute Philippe Pujalte, Executive VP, Directeur de la Business Line Infrastructures Services d’Inetum.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Inetum qui apportera toute son expertise des secteurs et des métiers pour intégrer de la meilleure façon nos plateformes Open Source dans l’écosystème informatique de chaque client. Nous nous réjouissons de pouvoir nous appuyer sur la capacité d’Inetum à opérer au plus près des entreprises pour les accompagner dans leurs projets de digitalisation au quotidien », a déclaré Christophe Tonnerre, Regional Director, Strategic Accounts SEMEA de SUSE.

Cette combinaison d’expertises entre deux acteurs clés du digital en Europe permet de proposer une plus grande indépendance technologique à moindre coût grâce à l’Open Source pour aider les entreprises à maîtriser avec agilité le flow digital continu auquel elles doivent s’adapter. Elles ont ainsi une plus grande capacité à innover librement pour rester compétitives sur leur marché.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.inetum.com.

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...