Accueil / Actualité / Inetum lance Business Document Unity, sa solution de content management

Inetum lance Business Document Unity, sa solution de content management

Dans un contexte où la digitalisation s’accélère, Inetum, leader des services et solutions digitales en Europe, lance une nouvelle version de sa solution de content management combinant Editique, GED (Gestion Electronique de Documents) et Archivage. Business Document Unity permet aux entreprises et aux institutions publiques de s’adapter aux nouveaux besoins des acteurs internes et externes, pour optimiser leur gestion des documents et améliorer leur communication. Une solution pour maîtriser le flow digital et en faire un levier de performance.

Une plateforme unique pour améliorer la compétitivité

A l’heure où les organisations publiques et privées doivent être en capacité de gérér, produire, diffuser et archiver une diversité et un volume très important de documents nécessaires à leurs activités, maîtriser la circulation des documents et les flux d’information entrants et sortants est devenu indispensable pour être performant, rester compétitif et mieux communiquer auprès de ses clients et de ses partenaires.

Business Document Unity est une solution complète de gestion documentaire. Proposée par la branche Software d’Inetum, cette plateforme unique est conçue pour accompagner les entreprises dans la gestion et la diffusion de leurs contenus. Modulaire et intuitive, elle permet d’optimiser la gestion des processus métiers et de faciliter le travail au quotidien de tous les utilisateurs internes (Commerce, Marketing, Opérationnel, Juridique, DSI) dans la recherche, l’accès, le partage et l’automatisation. Elle fluidifie la circulation et le traitement sécurisé des documents tels que les bulletins d’adhésion, les justificatifs d’identité, les contrats de travail, les baux locatifs, les factures, etc.

Business Document Unity permet de rendre les entreprises plus compétitives en particulier lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins précis des clients, en leur apportant des contenus 100% adaptés. Parmi les bénéfices observés :

  • +25% d’augmentation de renouvellement des contrats ;
  • – 30% d’appels entrants au Service Client ;
  • – 91% de temps passé à corriger les erreurs réglementaires par les juristes ;
  • – 80% de coûts au service IT.

Une plateforme innovante articulée autour de 4 processus clés

Cette nouvelle plateforme repose sur des solutions éprouvées du groupe Inetum. Actuellement déployée sur 16 pays grâce à son approche multi-secteurs, multi-langues, multi-pays et multi-marques, elle est déjà utilisée par plus de 250 clients en France et à l’international. Business Document Unity répond aux exigences de la gestion de contenus au sein d’une organisation en s’appuyant sur 4 processus clés pour :

  • La capture via la numérisation des documents papier, la récupération automatique des emails, afin de faciliter l’accès à l’information par les collaborateurs.
  • La conservation et l’archivage de tous les documents (papier, numériques, vidéos, audios) , dont l’accès est protégé par des mécaniques d’authentification, et qui sont chiffrés pour plus de sécurité tout en respectant la réglementation en vigueur de gestion des données personnelles (RGPD).
  • La création des modèles de documents pour construire le référentiel de votre entreprise. La plateforme Business Document Unity mettra à disposition des utilisateurs des fonctionnalités complètes de CCM (Customer Communication Management) et d’éditique, permettant de simplifier la création des contenus, de les personnaliser et d’automatiser leur diffusion.
  • Enfin, grâce à ses fonctionnalités intégrées de partage, de distribution omnicanale, de workflow métier, la plateforme Business Document Unity offre aux équipes internes et aux clients une expérience nouvelle, plus fluide, de collaboration autour des dossiers et des documents.

Business Document Unity peut être installée On Premise mais aussi en modèle Cloud afin d’accélérer son déploiement et son intégration en confiant la mise en œuvre des infrastructures, les paramétrages applicatifs et l’exploitation aux experts Inetum.

Stephane Dubois, Directeur Software Division Private Sector, Group VP, souligne que « pour faire face à des flux d’information toujours plus importants, les organisations doivent réussir à maintenir des échanges optimaux avec leurs différentes parties prenantes. C’est le besoin auquel répond Business Document Unity d’Inetum. »

Pierre Schuhl, Directeur Product Management précise que « En gérant aussi bien les flux entrants que sortants, la solution permet aux entreprises d’améliorer leur productivité, de faciliter la conformité réglementaire, de maîtriser ses déploiements, de moderniser la relation avec l’usager et, in fine, d’apporter des gains économiques. »

Plus d’informations inetum.com

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.