Accueil / IT Business / Communiqués / Inetum présente ses offres et solutions Télécoms & Innovation au MWC Barcelone 2022

Inetum présente ses offres et solutions Télécoms & Innovation au MWC Barcelone 2022

Inetum sera présent au Mobile World Congress (MWC) du 28 février au 3 mars 2022 à Barcelone, l’événement le plus important pour l’industrie de la connectivité. Le thème de l’événement pour 2022, Connectivity Unleashed, explore les technologies révolutionnaires qui façonneront le secteur du mobile : Réseaux virtuels, Cloud, 5G, IoT, Fintech, Advancing AI …

Lors du congrès, le Groupe présentera ses services et solutions numériques pour les Télécoms, l’IoT et l’Innovation, afin de répondre aux attentes d’un marché de plus en plus compétitif et aux besoins de développement des entreprises qui vont au-delà du secteur des télécommunications.

Inetum accompagne les acteurs des télécoms dans leur transition numérique

Grâce à son expertise métier éprouvée, les solutions logicielles et les centres de services industriels d’Inetum permettent au Groupe d’accompagner ses clients depuis la définition de la stratégie et de la feuille de route jusqu’à la modernisation du portefeuille applicatif, en passant par la mise en œuvre du Big Data et de l’IA pour répondre aux enjeux de tous les opérateurs.

Avec 4 centres d’expertise et 2 centres de services near-shore, Inetum dispose d’une grande expérience dans le secteur des télécommunications, qui est l’un de ses champs d’action historiques.

Les équipes internationales télécoms d’Inetum seront présentes sur le stand pour discuter avec les participants des sujets clés liés à l’évolution du secteur des télécoms, tels que la 5G, l’IA et les défis des CSP (fournisseur de services de communication).

A cette occasion, le Groupe dévoilera ses solutions dédiées au secteur des Télécoms, affirmant son expertise de  » digital enabler « , en adaptant l’accompagnement tangible qu’il propose aux organisations de toutes tailles pour exploiter le digital flow comme levier de croissance positive :

  • IKE, la nouvelle solution Customer Management Expérience d’Inetum, entièrement alignée sur les normes du TMForum (API ouvertes) et la référence d’open architecture (ODA), dédiée aux opérations mobiles et fixes, flexible et puissante comprenant de nombreux cas d’utilisation pour chacun dans chaque organisation Telco.
  • SARGI, une solution de communication et d’intégration extrêmement fiable, conçue pour surveiller et contrôler les dispositifs IoT à distance.
  • Synergica, une application web pour les systèmes de gestion de l’énergie. Cette plateforme permet à toute organisation de gérer facilement ses approvisionnements en électricité, eau et gaz pour une consommation énergétique plus efficace.
  • Inetum présentera également des solutions liées à la portabilité en cohérence avec les politiques de régulation des différents pays…

L’innovation pour répondre aux enjeux métiers

Inetum utilise ses connaissances technologiques pour répondre de manière originale aux défis de ses clients. Les équipes du Centre d’Innovation seront également présentes sur le stand pour faire la démonstration de l’Intelligence Artificielle appliquée aux métiers.

Ces démonstrations comprendront la solution de réalité virtuelle du Groupe et la vision d’Inetum sur le métavers ; Computer Vision, la solution d’analyse d’images par intelligence artificielle avec une présentation de cas d’utilisation dans l’industrie. Sur le stand, les participants pourront également rencontrer Pepper, le robot humanoïde intelligent qui sera programmé spécialement pour l’événement.

Toutes ces démonstrations visent à illustrer les capacités d’innovation du Groupe : créer des solutions efficaces qui permettront de mieux répondre aux besoins de demain. Pierre Marin, Executive VP, Head of Telecom, Media & Technology sector d’Inetum déclare : « Nous sommes ravis d’être présents au MWC de Barcelone pour démontrer notre expertise métier dans le secteur des télécoms et notre pratique de l’innovation. Pour Inetum, la façon d’aborder le digital flow est de questionner et challenger en permanence les besoins de nos  clients pour apporter des solutions toujours mieux adaptées. » L’innovation pragmatique, c’est celle qui rejoint le  métier sur son marché.

Rencontrez Inetum au MWC de Barcelone :

  • Fira Barcelona Gran Via – Hall 1, stand F48
  • Pour prendre rendez-vous avec l’un de nos experts, contactez TMT@inetum.com

A voir

Rubrik lance Rubrik Security Cloud pour une meilleure protection des données

Rubrik, le spécialiste de la sécurité des données Zéro Trust, annonce le lancement de Rubrik Security Cloud pour mieux protéger les données des clients où qu'elles soient, dans l'entreprise sur le cloud ou en mode SaaS.