Accueil / IT Business / Communiqués / Inetum renforce sa position sur le Cloud local via son partenariat avec Sage en Côte d’Ivoire.

Inetum renforce sa position sur le Cloud local via son partenariat avec Sage en Côte d’Ivoire.

Inetum (ex Gfi), leader des services et solutions digitales, annonce le lancement de l’offre “Sage Partner Cloud” en Côte d’Ivoire. Après une accélération de son partenariat avec Google Cloud, ou encore OVH, le lancement de cette nouvelle solution démontre l’ambition de l’ESN, présente dans 26 pays, de consolider ses activités sur les solutions Sage et dans le secteur du Cloud au plus proche de ses clients et de leurs besoins. Pour tirer le meilleur du digital flow, Inetum s’engage avec les meilleurs acteurs de l’écosystème digital international.

Un partenariat local révélateur de l’ambition internationale d’Inetum

Présent dans 26 pays, Inetum est implanté sur le continent africain depuis de nombreuses années, en Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest. Comme en Europe, la problématique du cloud souverain, local et de confiance, y est plus que jamais d’actualité, alors que les menaces liées aux fuites de données se multiplient avec une forte progression du télétravail ainsi que les enjeux digitaux grandissants des entreprises, accélérés par la pandemie de Covid-19.

Ce partenariat illustre l’accélération du déploiement de la proposition de valeur digitale de l’ESN en Afrique, en tant qu’intégrateur Sage de référence, et sur ce marché du cloud en pleine expansion. L’objectif d’Inetum est d’accélérer la digitalisation de ses clients au travers d’une approche agile et industrielle de plateforme. Cela s’appuie sur la vision stratégique de « Move-to-Cloud » et le développement en « Cloud Native ». Inetum est convaincu que la progression du cloud en Afrique s’appuiera en grande partie sur des solutions de cloud local. En Côte d’Ivoire, l’ESN y intègre notamment l’ERP Sage X3 depuis 2014.

Sage Partner Cloud : une solution flexible en réponse aux enjeux du cloud local en Côte d’Ivoire

Pour répondre aux enjeux du cloud souverain, Inetum en Côte d’Ivoire accélère et renforce son partenariat avec Sage. Les deux entités proposent désormais la solution « Sage Partner Cloud » permettant aux entreprises d’avoir accès à Sage X3 hébergé sur un cloud local. Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, Inetum et Sage déploient cette offre pour répondre aux besoins uniques de leurs clients.

Cette solution agile et sécurisée s’adaptera facilement aux besoins des entreprises et des administrations, et assurera la sécurité de leurs données. Elle sera hébergée dans un data center en Côte d’Ivoire sélectionné par Cloud Temple Afrique de l’Ouest, filiale du groupe Neurones et partenaire d’Inetum Côte d’Ivoire.

Hugues Ruffat, Head of Global Area EEMEA d’Inetum, déclare : « L’implémentation de « Sage Partner Cloud » est une excellente nouvelle qui permet à Inetum en Côte d’Ivoire de prendre un temps d’avance en étant la première ESN à proposer à ses clients une telle solution via son partenariat avec Cloud Temple. Le Positive digital flow passera résolument par le développement des clouds souverains locaux en Europe comme en Afrique. »

Philippe Cahez , DG Inetum Côte d’Ivoire : « Sitôt que l’initiative « Sage Partner Cloud » a été annoncée, nous avons décidé de la mettre en œuvre immédiatement, car elle correspond à un réel besoin en Côte d’Ivoire. Le partenariat avec Cloud Temple West Africa a permis une concrétisation rapide qui nous donne une longueur d’avance par rapport à nos concurrents. Nous avons déjà signé un premier contrat et venons d’organiser un premier événement de présentation au Club des DSI de Côte d’Ivoire. »

A voir

Nouvel index du commerce mondial de Tradeshift : Les volumes de commandes mondiaux chutent fortement au troisième trimestre, les problèmes de la chaîne d’approvisionnement impactent la relance

La technologie a un rôle essentiel à jouer pour soulager la pression sur les chaînes d'approvisionnement pendant les cycles de volatilité....