Accueil / IT Business / Communiqués / Inetum renforce sa présence et sa plate-forme offshore en Europe de l’Est grâce à l’acquisition de JCommerce

Inetum renforce sa présence et sa plate-forme offshore en Europe de l’Est grâce à l’acquisition de JCommerce

Dans le cadre de son plan stratégique UPSCALE23, Inetum annonce l’acquisition de JCommerce en Pologne, expert digital, adressant une clientèle de grands comptes locaux et internationaux, notamment grâce à un portefeuille de solutions à forte valeur ajoutée et une plate-forme offshore performante.

Cette opération est significative dans le cadre du développement d’Inetum puisqu’elle permet au Groupe de renforcer son leadership local tout en doublant la taille de sa plate-forme offshore en Pologne. En effet, fort de plus de 300 collaborateurs et d’un portefeuille de solutions performantes, JCommerce s’est imposé comme un partenaire de la digitalisation des grands comptes des secteurs des Services Financiers, de la Distribution et de la Santé, en Pologne mais aussi en Allemagne, en Scandinavie, en Suisse ainsi qu’en Grande-Bretagne.

Une étape significative pour Inetum en Europe de l’Est dans le cadre de son plan stratégique UPSCALE23

« L’acquisition de JCommerce permet autour d’une offre de valeur renforcée et adaptée aux besoins d’un marché en constante croissance, de confirmer une position de leader en Europe de l’Est avec plus de 1250 collaborateurs. Bénéficiant ainsi de compétences élargies et de l’échelle de nos opérations, Inetum, s’impose comme un partenaire privilégié dans la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation et d’externalisation des ressources de ses clients en proposant aux grands comptes locaux et internationaux, un portefeuille pertinent de services et solutions à fort contenu technologique combiné à une recherche constante d’efficience », précise Vincent Rouaix, Président directeur-général d’Inetum.

Une empreinte locale forte et croissante

« L’année 2021 a été une nouvelle année de forte croissance pour Inetum en Pologne. Grâce à des opérations en fort développement et aux fortes complémentarités avec JCommerce, nous sommes convaincus du succès du rapprochement des deux entités, avec en ligne de mire, un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2023 » souligne Marek Pokorski, General Manager, Inetum en Pologne.

Piotr Zyguła, General Manager, JCommerce, confirme « Grâce à la confiance et à l’investissement des équipes d’Inetum, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients existants un accès exceptionnel aux solutions technologiques les plus avancées, et à nos collaborateurs un avenir prometteur au sein d’un des groupes les plus dynamiques de son marché ».

 

A voir

powercloud signe deux nouveaux partenaires aux Etats-Unis

powercloud, la plateforme européenne spécialiste des solutions SaaS de gestion et de facturation pour le secteur de l’énergie a annoncé lors de sa participation à la CS Week...