Accueil / Actualité / Ingenico ouvre les portes de l’Europe à Alipay

Ingenico ouvre les portes de l’Europe à Alipay

La filiale de paiement d’Alibaba, Alipay renforce son partenariat avec Ingenico pour développer son offre de paiement auprès des commerçants français et européens. Officiellement, il s’agit de ‘’ répondre au besoin urgent de satisfaire la demande des touristes chinois, de plus en plus nombreux à utiliser le paiement mobile.’’ Même si cette explication est tout à fait sérieuse, officieusement, il s’agit aussi d’imposer sur les terres des Européens une technologie qui a fait ses preuves chaque jour auprès de dizaines de millions de Chinois.

Ingenico permet donc à tous les commerçants disposant d’un de ses terminaux d’accepter des paiements Alipay en Europe. L’application permet au terminal de déclencher un paiement Alipay, d’imprimer un QR code dynamique et de confirmer la réalisation du paiement. Les terminaux de dernière génération d’Ingenico équipés de caméra fluidifient encore plus l’acte de paiement en permettant au commerçant de rester aux commandes pendant tout le processus d’achat et ainsi de scanner lui-même le QR code sur le téléphone mobile du consommateur.

Le commerçant dispose d’une interface web pour consulter son activité ainsi que les statistiques d’acceptation des transactions pour l’ensemble des moyens de paiement acceptés sur son terminal.« Si le client ne maîtrise pas la langue locale, le QR code est pour le consommateur à la fois un moyen de communication et de paiement simple à comprendre et à accepter par le commerçant. En témoignent le fort taux d’utilisation par les enseignes que nous équipons et les paniers moyens plus élevés que la plupart des autres moyens de paiement, grâce notamment aux services financiers fournis par la plateforme Alipay. » déclare Nicolas Brand, directeur Marketing France d’Ingenico. Outre Ingenico, Alipay développe également des partenariats avec les banques dont BNP Paribas.

 

 

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.