Accueil / Actualité / Innoviz Technologies lève un paquet de dollars

Innoviz Technologies lève un paquet de dollars

360 Capital Partners annonce sa participation à un tour de table 65 millions de dollars dans la société israélienne Innoviz Technologies, spécialiste dans le développement de la technologie LiDAR (télédétection par laser). Cette levée de fonds va permettre de renforcer les équipes R&D de la société et d’amorcer la commercialisation de sa première gamme de produits auprès de constructeurs et équipementiers automobiles à la recherche des meilleures technologies de capteurs pour leurs futurs véhicules autonomes.

360 Capital Partners accompagne l’arrivée de nouveaux investisseurs comme les fonds Naver, Glory Ventures, ainsi que les grands équipementiers Delphi Automotive et Magna International. Les premiers investisseurs d’Innoviz (Vertex Ventures et Magma Venture Partners) ont participé à ce tour de table.

Innoviz a développé un système propriétaire s’appuyant sur des MEMS. L’objectif est de donner aux véhicules autonomes des capacités de détection supérieures, y compris dans des situations difficiles comme l’exposition directe à la lumière du soleil ou des conditions météorologiques variables. Comptant aujourd’hui 75 collaborateurs, Innoviz a été fondée en janvier 2016par des anciens membres de l’unité technologique d’élite des Forces de défense israéliennes.

En décembre 2016, Innoviz a conclu un premier partenariat stratégique avec le grand équipementier auto Magna International. En mai dernier, Innoviz a conclu une collaboration avec Jabil Optics dans la perspective de produire en série sa première gamme de produits, InnovizPro. Delphi va intégrer désormais les LiDAR d’Innoviz dans sa gamme de capteurs à destination des voitures autonomes.

innov-2-

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.