Accueil / Actualité / Instagram prône une transparence très bienvenue

Instagram prône une transparence très bienvenue

Le site vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui va contraindre les blogueurs ou influenceurs à signaler les mises en avant de produits ou de services pour lesquels ils sont rémunérés.Une mention sera affichée en haut des posts sponsorisés par les marques.

Selon Thomas Repelski, co-fondateur de Lefty, l’entreprise qui accompagne les grandes marques dans la conception et l’implémentation de campagnes de marketing influenceur  » Jusqu’à présent, les annonceurs ont pu laisser planer le doute sur la nature du partenariat avec l’influenceur : dans le meilleur des cas, il mentionnait le hashtag #ad ou #collab, mais très souvent, la nature rémunérée de la collaboration était passée sous silence ».

Cette nouvelle fonctionnalité va systématiquement lever l’ambiguïté sur la relation entre la marque et l’influenceur et la rendra transparente pour son audience. »  Le post permettra également à l’annonceur d’obtenir des statistiques sincères sur son investissement : vues profil, nombre d’impressions, taux d’engagement, etc. Espérons que cette pratique se généralisera à tous les réseaux sociaux, Facebook et YouTube en tête.

insta6-

 

 

Enregistrer

A voir

firefox

Firefox bloque les publicités

Comment survivre dans un monde de brut outrageusement dominé par Google et Microsoft ?