Accueil / Actualité / Intel conjugue la France avec le Big Data

Intel conjugue la France avec le Big Data

Intel Corp vient d’inaugurer au sein du campus Teratec de Bruyeres le Chatel dans l’Essonne son premier laboratoire européen dédié au développement de solutions Big Data. Intel espère que ce centre va permettre à toute une chaîne d’acteurs d’échanger et de collaborer avec les experts Big Data d’Intel afin de favoriser l’optimisation de solutions et la mise en œuvre de cas d’usages portant sur trois enjeux majeurs : le développement des villes intelligentes afin d’améliorer les transports et le trafic, l’aide à la recherche médicale et à l’amélioration des soins, et l’avènement d’une nouvelle agriculture capables de mesurer les ressources au plus juste afin d’obtenir les meilleures récoltes.

intel--Le laboratoire sera doté de nombreuses ressources :infrastructure informatique dédiée à l’analyse « in memory », équipe dédiée et appui sur l’organisation des laboratoires dédiés au Big Data d’Intel. Etabli sur plus 13 000 m2, le campus Teratec accueille quelques 80 entreprises technologiques et industrielles, des centres de recherche, acteurs académiques, collectivités locales. Intel est déjà implanté sur le Campus Teratec, avec le laboratoire de recherche collaborative créé avec le CEA et l’UVSQ, dans les domaines du calcul haute performance.

 

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.