Accueil / Actualité / Intel et Lady Gaga se trémoussent de concert

Intel et Lady Gaga se trémoussent de concert

Intel Corporation et la rock star Lady Gaga ont organisé une expérience musicale lors des 58èmes Grammy Awards. En combinant la vision artistique unique de Lady Gaga avec les technologies d’Intel, cette collaboration a permis de rendre un hommage multi facette à une grande légende de la musique. Des équipements spécialisés, utilisés par des techniciens Intel et par l’équipe créative de Lady Gaga, et propulsés par des processeurs Intel Xeon, Core et Pentium, ont permis de générer la puissance nécessaire pour harmoniser l’éclairage, le son et les systèmes de projection avec les mouvements de Lady Gaga. Un « visage animé » a été développé pour Lady Gaga pour lui permettre d’adopter divers looks et de créer ainsi un effet inédit.

IN

Les processeurs de « maquillage numérique » est adapté et affiché directement sur l’artiste par à un projecteur propulsé par un processeur Intel Core de 6ème génération. Egalement, Lady Gaga a contrôlé directement son image sur un mur d’écrans LED via une baguedotée d’un module Intel Curie. Le système a permis de créer des effets et de hologrammes en temps réel via les mouvements des poignets et des bras de la chanteuse. Enfin d’autres animations ont permis de créer des mouvements sur plusieurs instruments comme le piano de l’orchestre. « J’aime mêler l’art et les technologies pour créer des expériences plus puissantes, a déclaré Lady gaga. Cette collaboration avec Intel a été très différente de tout ce que j’avais fait auparavant. Ils m’ont vraiment donné des technologies extraordinaires pour créer. »

it-g

 

A voir

for

Ford lutte numériquement contre le sommeil

Afin de réduire les accidents dus à la somnolence au volant, Ford a imaginé et mis au point une casquette intelligente...