Accueil / Actualité / Intel fait grave monter la tension

Intel fait grave monter la tension

Le fondeur sponsorise les Red Bull X-Fighters Madrid 2016. Il s’agit de proposer aux sportifs des technologies capables de mesurer précisément leurs performances. Le minuscule module basse-consommation Intel Curie permet de connaître, en temps réel, la hauteur et la durée des sauts, la vitesse de décollage, ou le temps que l’athlète passe hors de la selle de sa moto ou de son vélo.

Les données collectées en temps réel sont reçues par des récepteurs au sol (motorisés avec Intel Edison), et transmises pour être traitées au sein d’un NUC (New Unit of Computing) qui servira de serveur et transformera les données en statistiques et en mesures.Le module Intel Curie permet de capturer des informations de mouvement en temps réel, dont l’accélération, l’altitude, ou les coordonnées GPS. Elles permettent également de calculer certaines statistiques comme la vitesse, la rotation, etc.

Le module est intégré à un pack de capteurs incluant un GPS, une boussole et un baromètre. Aussi léger et volumineux qu’une pochette d’allumettes, le pack est intégré à la moto, au casque et aux bottes des athlètes.

irb

intel-2

Enregistrer

Enregistrer

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.