Accueil / Actualité / Intel lance un tout petit ordinateur

Intel lance un tout petit ordinateur

Il a l’apparence d’une grosse clé USB, mais comme il contient un micro-processeur, en l’occurrence un Atom Bay Trail, l’Intel Compute Stick est bel et bien ordinateur. Ce PC de poche qui sera livré au printemps se branche sur la prise HDMI d’une télévision ou d’un moniteur. Les client auront le choix entre deux modèles. Le premier inclut un stockage 32 Go, une mémoire de 2 Go, et la préinstallation de Windows 8.1 avec Bing. L’autre gère 8 Go de stockage, 1 Go de mémoire, et une distribution Linux préinstallée.

Ce Compute Stick peut ainsi transformer un écran HDMI en un ordinateur entrée-de-gamme, mais capable de faire marcher des logiciels Office, de gérer des mails ou de surfer sur le Web.  Il peut servir comme un client léger ou d’outil de communication au sein de magasins. Le  Compute Stick supportera le Wi-Fi 802.11 b/n/g, une carte microSD pour l’extension de sa mémoire de stockage, une alimentation par mini-USB, et le Bluetooth 4.0 pour le clavier et la souris. Intel annonce que la version Windows sera commercialisée 149 dollars et la version Linux 99 dollars.

A voir

cap-1-

Capgemini lance sa semaine de l’innovation

Du 25 au 29 septembre, dans 24 villes de 14 pays, la SSII organise sa huitième ‘’Capgemini Week of Innovation Networks’’.