Accueil / Actualité / Intel prend la mer

Intel prend la mer

Intel poursuit sa collaboration technologique avec le navigateur François Gabart en embarquant ses technologies à bord de son nouveau trimaran MACIF qui entame ses premiers essais en mer. Le trimaran est destiné à battre de nouveaux records de traversées en solitaire à travers les mers et océans du globe.François Gabart va exploiter la puissance d’un cluster installé en Grande Bretagne et profiter de plusieurs PC dont un 2 en 1 signé Asus. La collaboration d’Intel a commencé dès le support technique avec les chantiers préparatoires à l’éventail de technologies de pointe déployées à bord du navire, en passant par les travaux de réflexion menés sur le développement d’interfaces informatiques.

-------

Intel a notamment procuré des ressources de calcul pour diminuer le poids du bateau et procurer le meilleur ratio performances/énergie possible dans les outils électroniques utilisés. François Gabart est l’un des navigateurs les plus réputés du monde de la course au large. Il a entre autres à son palmarès la Course du Rhum 2014. Il devrait barrer son nouveau trimaran sur la Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain.

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains