Accueil / Actualité / Intel prend la mer

Intel prend la mer

Intel poursuit sa collaboration technologique avec le navigateur François Gabart en embarquant ses technologies à bord de son nouveau trimaran MACIF qui entame ses premiers essais en mer. Le trimaran est destiné à battre de nouveaux records de traversées en solitaire à travers les mers et océans du globe.François Gabart va exploiter la puissance d’un cluster installé en Grande Bretagne et profiter de plusieurs PC dont un 2 en 1 signé Asus. La collaboration d’Intel a commencé dès le support technique avec les chantiers préparatoires à l’éventail de technologies de pointe déployées à bord du navire, en passant par les travaux de réflexion menés sur le développement d’interfaces informatiques.

-------

Intel a notamment procuré des ressources de calcul pour diminuer le poids du bateau et procurer le meilleur ratio performances/énergie possible dans les outils électroniques utilisés. François Gabart est l’un des navigateurs les plus réputés du monde de la course au large. Il a entre autres à son palmarès la Course du Rhum 2014. Il devrait barrer son nouveau trimaran sur la Transat Jacques Vabre le 25 octobre prochain.

A voir

Données, des différences de coût gigantesques selon les localisations…

Entre des valeurs misérables et des petites fortunes, le Gigaoctet mobile est loin d'être tarifé selon des barèmes comparables au gré des quatre coins du monde.