Accueil / Actualité / Intel est prêt pour la 5G

Intel est prêt pour la 5G

Largement distancé part Qualcomm dans la mobilité, Intel repasse à l’offensive.

Le fondeur annonce une gamme d’outils dédiés à la prochaine révolution des télécommunications, la 5G.  Intel présente la gamme Intel XMM série 8000, la première famille de modems commerciaux multimode 5G New Radio (5G NR) et le tout dernier modem LTE Intel, Intel XMM 7660. Intel a également annoncé que son modem XMM 7560, dévoilé lors du Mobile World Congress 2017, a atteint des vitesses de catégorie et s’engage à proposer les meilleures technologies de modems possibles et pour assurer une transition douce vers la 5G, a déclaré le Docteur Cormac Conroy, vice-président d’Intel. Nos investissements dans les technologies et produits modem s’avéreront particulièrement importants pour proposer connectivité 5G fluide. »

Disponible en 2019, la série Intel XMM 8000 fonctionne dans les spectres sub-6 GHz et millimétriques. Elle permettra la connexion de nombreux équipements aux réseaux 5G, depuis les PC et les téléphones jusqu’aux CPE (Customer Premises Equipments) et même les véhicules. Cette gamme comprend le 8060 (souvenirs, souvenirs NDLR) qui permet un support multimode, 5G NR, 2G, 3G et 4G. Disponible à la mi-2019, l’Intel XMM 8060 accélérera le déploiement d’équipements 5G-ready avant l’arrivée prévue des réseaux 5G en 2020. Le XMM 7660offre des fonctionnalités Cat-19 et supporte des vitesses allant jusqu’à 1,6 gigabits par seconde.

Par ailleurs, Intel monte en puissance avec son modem Intel 5G. Cette solution silicium 5G est capable de passer des appels sur la bande 28 GHz. Desbatteries de tests sont effectuées partout dans le monde. Intel annonce également la commercialisation prochaine d’un module Wifi gigabit, avec l’intention de proposer la prochaine génération de Wi-Fi, le 802.11ax, à partir de 2018.

inte-1-

A voir

delivr-1-

Deliveroo bat des records de croissance

La société britannique de livraison de repas a été désigné au cours de la 17ème édition du Technology Fast 500 EMEA...