Accueil / Actualité / Intel prône les valeurs de l’Olympisme

Intel prône les valeurs de l’Olympisme

Mc Donalds s’en va. Intel arrive.

Le fondeur est Partenaire Mondial (The Olympic Partner) du Comité International Olympique (CIO) jusqu’en 2024. Le travail d’Intel se concentrera principalement sur la 5G, les contenus 360-degrés, 3D et VR, l’intelligence artificielle et les drones, ainsi que sur d’autres solutions silicium, qui amélioreront l’expérience des Jeux Olympiques.Les Jeux Olympiques constituent une plateforme exceptionnelle pour démontrer ‘’tout ce dont sont capables les technologies Intel dans la transformation du sport.’’ La première concrétisation de cet accord aura lieu lors des Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang 2018, qui se dérouleront en février 2018 en Corée du Sud.

La technologie Intel permettra à cette occasion de visionner certaines épreuves des Jeux Olympiques d’Hiver en réalité virtuelle et en temps réel. Intel va structurer un support technologique et de contenus pour les opérations de diffusion du Service Olympique de Radiotélévision, ainsi que pour la Chaîne Olympique, une chaîne multi-supports où les fans peuvent découvrir, participer et partager tout la puissance et l’émotion du sport et des Jeux Olympiques tout au long de l’année.

Des plateformes 5G Intel seront utilisées.  IntelTrue VR permettra la toute première diffusion en direct et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’Hiver, offrant ainsi une expérience immersive aux fans, dans leur salon. Les drones lumineux Intel vont créer des images dans le ciel à une échelle encore jamais vue. Enfin, la technologie de ralenti 360° d’Intel mettra en valeur les moments olympiques les plus mémorables sous n’importe quel angle.

intel-380

 

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains