Accueil / Actualité / Intelligence Artificielle : la fortune est au coin de la rue

Intelligence Artificielle : la fortune est au coin de la rue

L’agence Reuters publie une étude du cabinet CB Insight.

Les conclusions sont claires : les groupes sont prêts à tout pour absorber des startups dédiées à l’Intelligence Artificielle. CB Insight parle même d’une véritable frénésie dans le genre : « Au cours du premier trimestre 34 startups dédiées à l’IA ont été absorbées, soit plus que deux fois plus que l’an dernier à la même période. Les grandes sociétés des high tech ont voulu à tout prix renforcer leurs capacités dans ce domaine. Google s’est montré le plus offensif en absorbant onze startups depuis 2012, devant Apple, Facebook et Intel.’’ Apple vient ainsi d’acquérir Lattice Data, spécialisée dans la consolidation de données non structurées.

La Pomme veut sans doute produire des solutions dédiées au commerce de détail objet de toutes les attentions des spécialistes de l’IA. Apple ne révèle comme toujours rien de ses projets, mais Reuters rappelle que le transport autonome est au cœur de la stratégie du constructeur.  Un secteur qui ne peut pas se passer d’Intelligence Artificielle. Apple possède des équipes spécialisées nombreuses et performantes, souvent recrutées chez BlackBerry. Apple a également acquis Vocal IQ, expert de la commande vocale.

IBM et Intel se livrent à une bataille de chiffonniers. Soucieux de conférer une puissance de calcul maximum à sa plateforme Watson, IBM a adopté les nouveaux processeurs Tesla du fondeur Nvidia. Intel réplique de plusieurs manières, notamment en signant un chèque de 15 milliards de dollars pour s’offrir la pépite israélienne Mobileye concepteur de solutions pour véhicules autonomes. Ford vient d’ailleurs de craquer un milliard de dollars pour absorber Argo AI créée par d’ex cadres de Google et d’Uber spécialisés dans les transports autonomes.

 

ia-2-

 

 

Enregistrer

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.