Accueil / Actualité / Les Internautes chinois sont mis à nu !

Les Internautes chinois sont mis à nu !

Depuis dimanche 1er octobre, les Internautes de l’Empire du Milieu sont sommés de révéler leur identité dès qu’ils postent un commentaire ou qu’ils adhèrent à un quelconque forum de discussion. Les réseaux sociaux ont également l’obligation de vérifier l’identité des utilisateurs. Il s’agit de la mise en place de mesures prises en aout dernier. Les Autorités veulent littéralement tout contrôler. Ainsi, les réseaux et autres forums doivent supprimer tout commentaire ou contenu ‘’contre la Constitution’’ ou pouvant être considérés comme problématiques pour le pays et (carrément) la sécurité nationale. En somme n’importe quel commentaire sur n’importe quel sujet peut être censuré de manière totalement arbitraire.

Les plateformes chinoises ou étrangères ont pris l’habitude de se plier aux oukases du gouvernement chinois. Il vaut mieux jouer les auxiliaires de police plutôt que d’être fermé.  D’ailleurs Facebook, Twitter, Google ou Instagram sont carrément bloqués aux frontières du pays devenu une sorte de forteresse bardée de fossés électroniques. WhatsApp est actuellement l’objet de toutes les attentions de Pékin. Les utilisateurs bien au fait des choses de l’informatique peuvent se servir de liaisons protégées comme un réseau privé virtuel (VPN) à la condition d’obtenir une autorisation spéciale.

chinoi-2-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.