Accueil / Actualité / Les Internautes ne supportent plus les publicités intrusives

Les Internautes ne supportent plus les publicités intrusives

Un bandeau, oui. Des écrans, non. Les Internautes sont de plus en plus nombreux à recourir à des logiciels tueurs de publicité. Adobe prétend que près de 200 millions de personnes Le principal éditeur du genre, l’allemand Adblock compte ainsi plus de cent millions d’utilisateurs actifs. L’annonce vient d’être faite au cours de la TechCrunch Disrupt Conference à New York. Bien implanté en Allemagne et en France, Adblock profite d’une croissance rapide aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. De grands acteurs comme Google promettent de filtrer les communications trop intrusives qui transitent par eux. Mozilla par exemple a présenté un nouveau navigateur baptisé Brave, capable de bloquer de type de communication.
Problème, Brave remplacerait ces publicités par d’autres qu’il sélectionnerait lui-même. En tout cas la menace est très sérieuse pour l’équilibre même de la plupart des acteurs d’Internet. Selon une étude conduite par Accenture ‘’ la prolifération des bloqueurs de publicités menace l’avenir de la publicité digitale.’’ Non seulement les deux-tiers des Internautes français connaissent les solutions de blocage de publicité, mais encore le tiers serait carrément prêts à payer pour s’en servir.
Pour Yannick Sadowy qui a piloté l’étude, la faute revient principalement aux annonceurs qui envoient leurs annonces tous azimuts sans réfléchir à leurs cibles. Trop de publicités ne sont tout simplement pas ciblées et finissent par irriter le public. “Il est inutile d’imiter l’industrie musicale dans ses tentatives avortées de contrecarrer le piratage,” ajoute Yannick Sadowy. “Inutile aussi de redoubler d’efforts pour essayer de déjouer les technologies toujours plus performantes des bloqueurs de publicités. L’industrie publicitaire doit faire son maximum pour que les publicités soient plus respectueuses du temps précieux que nous passons devant nos écrans, en misant sur des contenus ciblés, adaptés et divertissants – avec une créativité que tout le monde appréciera.”

ad

 

A voir

qw-1-

Qwant pète l’écran

Le moteur de recherche tricolore ne veut plus rester cantonner au cercle des Geeks...