Accueil / Actualité / IPhone 7, Radio Trottoir est à l’œuvre…

IPhone 7, Radio Trottoir est à l’œuvre…

Apple est passé maître dans l’art et la manière de distiller les informations, parfois fausses et souvent vraies sur la sortie de ses prochains modèles. Attendu pour septembre, pile poil avant le Mobile World Congress, volontiers snobé par Apple, L’iPhone 7 focalise l’attention des observateurs. Donc aux dernières nouvelles, le prochain smartphone de la Pomme ne servira pas de frigidaire. Il ne permettra pas non plus de faire le thé ou le café.  Bien sûr, l’iPhone 7 sera le meilleur iPhone de toute l’histoire des iPhones. Il sera plus fin et plus résistant que ses prédécesseurs.

Nous avons hâte de soumettre l’engin au test désormais incontournable de la poche arrière d’un pantalon. Apple prévoirait de supprimer la prise jack afin de réduire l’épaisseur du smartphone. L’iPhone 7 serait ainsi livré avec un casque Bluetooth, signé Beats. Il serait question de vendre un bundle iPhone-Apple Watch selon les américains de Geeksnack.

Il y aura sans doute deux modèles, un 7 et un 7 Plus. D’aucuns annoncent aussi un 7 Pro livré avec les applications conçues avec IBM. Une sorte d’iPad doté capable de téléphoner. Enfin serait-on tenté de dire. L’I7 sera-t-il rond ou carré ? Mystère, même s’il est fortement question d’une évolution du design. Selon l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, l’iPhone 7 serait doté de deux capteurs de 12 mégapixels et d’un zoom X3. Il faudrait dépenser 750 euros pour le modèle 4,7 pouces et 860 euros pour le 5,5 pouces. Pêle-mêle, les rumeurs parlent d’un iPhone incassable, inrayable, résistant aux poussières et étanche, d’une nouvelle puce A10 à six cœurs et de 2 ou 3 Go de RAM, du remplacement du Wi-Fi par le Li-Fi (« Light Fidelity ») cent fois plus rapide et d’un nouveau système audio. Par contre ceux qui espèrent une batterie longue durée en seront pour leurs frais. Pourtant, Apple nous annonce depuis des années l’arrivée d’une batterie capable d’assumer une autonomie de plusieurs semaines.

 

ip

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.