Accueil / Actualité / iPhone 8 et Galaxy S8, quoi de neuf sur le front des rumeurs ?

iPhone 8 et Galaxy S8, quoi de neuf sur le front des rumeurs ?

Comme toujours, plus s’approche le lancement des modèles vedettes des deux géants de la téléphonie mobile, plus les deux constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour distiller les informations propres à séduire le chaland. Attendu pour le mois prochain, le Galaxy S8 devrait inclure un bouton latéral d’accès direct à Internet, de vision de vidéos. Le S8 sera à même de supporter Bixby l’assistant personnel mis au point par Samsung et attendu aux alentours de l’été.  Le bouton pour Bixby sera placé sous celui du réglage du volume.  Bixby a été développé en partenariat avec Viv Labs, la société rachetée par le Coréen, qui avait déjà développé Siri, l’assistant d’Apple. Si l’on en croit Samsung, Bixby sera radicalement différent de sa concurrence.

L’assistant pourra ainsi supporter la totalité des fonctions d’une application compatible. Bixby sera dotée d’une « conscience contextuelle ». Autrement dit, Bixby étudiera le contexte d’une application au moment où l’utilisateur voudra s’en servir. Enfin, le moteur sera enrichi avec ce que Samsung appelle la ‘’tolérance cognitive’’. Ce qui en français facile signifie que Bixby sera à même de gérer des associations d’idées pour effectuer une demande. Il faudra tester l’application pour comprendre toutes les possibilités de cette qualité.

Selon des informations en provenance de Corée, l’iPhone 8 (attendu pour septembre ou octobre) devrait adopter un design retro pour ressembler à son ancêtre l’iPhone 3, lancé voici précisément 10 ans.  Evidemment, les technos embarquées n’auront rien de retro. Selon les Coréens, l’iPhone 8 devrait (enfin) inclure une technologie de recharge sans fil. Plus intéressant, le smartphone devrait posséder un écran 3D aux angles arrondis. De plus, cet écran sera surtout courbé, afin d’améliorer la prise en main. Sans provoquer la rupture technologique attendue depuis l’iPhone 6, ce design et ce nouvel écran marque tout de même une évolution conséquente propre à séduire les fans de la marque, malgré des tarifs comme toujours à la hausse : il faudra sans doute mettre 900 euros pour acquérir le modèle de base.

what-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

bori-2-

Elon Musk s’intéresse au métropolitain

Le patron de Tesla n’a pas fini de vouloir révolutionner les transports...