Accueil / IT Business / Communiqués / Iron Mountain s’appuie sur un écosystème de partenaires pour favoriser la transformation digitale

Iron Mountain s’appuie sur un écosystème de partenaires pour favoriser la transformation digitale

Iron Mountain (NYSE : IRM) ®, spécialiste mondial des solutions de conservation et de gestion de l’information, renforce sa stratégie partenaire. L’ambition du groupe américain est de devenir un acteur incontournable de la valorisation des données. Pour se faire, Iron Mountain a bâti un écosystème riche de partenaires pour proposer à ses clients tout un ensemble de technologies et de savoir-faire.

Des solutions expertes pour une efficacité immédiate 

Aujourd’hui, dans un monde qui évolue très vite, l’entreprise et ses clients font face à de nouveaux enjeux. Iron Mountain a complété son expertise métier autour de la gestion et conservation de l’information par d’autres connaissances détenues par ses partenaires. L’objectif est de concentrer toutes les ressources possibles pour indexer et interpréter les montagnes de données produites par l’entreprise.

Par exemple, Iron Mountain effectue l’extraction de données en partenariat avec les plateformes Kofax. Bénéficiant des compétences de l’éditeur dans le traitement de document, l’ensemble des sites de dématérialisation d’Iron Mountain sont équipés de ces plateformes qui permettent d’offrir des performances efficaces. Ce partenariat avec la plateforme logicielle d’automatisation intelligente de Kofax confirme la révolution en cours des processus. Celle-ci repose sur le regroupement, au sein d’une seule et même plateforme évolutive, des fonctionnalités de capture multicanale, de gestion des processus automatisés et de RPA, d’intégration des données, de communication client, de Process Intelligence et d’analyse.

La solution OnBase de l’éditeur Hyland, permet également à Iron Mountain de déployer des applications de stockage et de partage de documents mais aussi de Business Process Management, de Case Management, de mobilité et de signature électronique toujours plus intégrées aux processus Métiers de nos clients.

Grâce à ces solutions hautement éprouvées et reconnues pour leurs excellences et à son savoir-faire reconnu autour de la de sécurisation des données clients, Iron Mountain se positionne en tant qu’acteur de confiance de la transition digitale.

Des partenariats pour construire l’avenir 

L’écosystème de partenariats d’Iron Mountain s’est constitué autour d’une idée forte : la data est l’or noir de demain. Il est alors extrêmement important de consolider toutes les données qui peuvent circuler dans une entreprise. Ainsi Iron Mountain a noué un partenariat avec le leader mondial de l’Intelligence Artificielle : Google.

C’est dans le but d’aider les entreprises à exploiter au maximum la valeur de leurs référentiels d’informations physiques et digitales qu’est née Iron Mountain InSight™, une nouvelle plateforme de services de contenu dans le Cloud (SaaS) développée en partenariat avec Google Cloud.

« Aujourd’hui, les entreprises génèrent des montages de données sans savoir quoi en faire, tout en sachant que ces données sont primordiales pour demain. Notre but est de tout mettre en œuvre pour valoriser ces données afin qu’elles puissent être exploitées aujourd’hui et demain. » poursuit Laurent Richardeau.

Une démarche et un écosystème engagés

Enfin, dans une optique de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), Iron Mountain tient à développer tout un ensemble de partenariats favorisant des engagements sociaux. Cette politique privilégie, par exemple, l’inclusion. De même, cet engagement coïncide avec la loi n° 2018-771 sur l’obligation de l’emploi des travailleurs handicapés, qui entre en application en janvier 2020.

Ainsi, Iron Mountain, le groupe EDION Conseil et Bretagne Ateliers travaillent main dans la main, convaincus que le pluralisme est un facteur de progrès pour les entreprises. EDION Conseil se mobilise en faveur de l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap ou issue de la diversité. Avec Bretagne Ateliers, acteur majeur dans le secteur du travail adapté, Iron Mountain conjugue performance économique, technologique et sociale autour des projets de dématérialisation.

Iron Mountain permet ainsi à ses clients de développer une politique d’emploi inclusive. « Notre idée est d’apporter du sens dans notre écosystème de partenaires. Nous participons ainsi à la vocation sociale souhaitée à la fois par nos clients mais aussi par la législation. » témoigne Laurent Richardeau, Directeur de la Business Unit Solutions Digitales et Gouvernance de l’Information (IGDS)

Grâce à son écosystème de partenariats, Iron Mountain aide les entreprises à aller plus vite et plus loin. En se connectant aux partenaires adéquats, Iron Mountain créé de la valeur ; que ce soit en gagnant en efficacité avec les plateformes technologiques les plus performantes du marché ou bien en permettant d’être socialement responsable ou encore en valorisant leurs données grâce à l’intelligence artificielle et au machine-learning.

 

 

A voir

AntemetA décroche le label « Utilisé par les armées françaises » pour son offre de cloud privé MyADC

L’ESN AntemetA obtient un nouveau label de premier plan et confirme la performance de son offre de cloud privé MyADC....