Accueil / Actualité / Isahit remporte’’ les lauriers

Isahit remporte’’ les lauriers

La startup, spécialiste de l’impact sourcing remporte le Label Finance Innovation, dans la filière Economie Sociale & Solidaire.

Finance Innovation a identifié Isahit ‘’comme moteur pour la compétitivité de son secteur’’, selon les trois critères de stratégie, d’innovation et de crédibilité. La startup a été sélectionnée par un jury d’experts de la finance, des technologies, de l’industrie et des sciences humaines.   Fondée en 2016 par Isabelle Mashola et Philippe Coup-Jambet, Isahit veut insérer par le travail, les personnes vivant dans le tiers-monde grâce à des micro-tâches numériques proposées par des entreprises françaises qui souhaitent externaliser une partie de leur activité digitale : traitement, gestion de données ou modération de contenus.

Isahit emploie deux cents ‘’HITeurs’’, principalement des femmes, dans huit pays africains. Depuis sa création isahit a contribué à la bancarisation de 60 personnes, à la création de 75 statuts d’autoentrepreneurs et a ‘’impacté de manière positive’’ les conditions de vie d’une centaine de personnes, en Afrique francophone. Le label Finance Innovation, permettra à la startup de profiter du réseau du Pôle à travers les différents événements majeurs organisés en France et à l’étranger, d’accéder à un accompagnement spécifique et ciblé du programme, et de faciliter l’accès aux financements publics ou privés.

«Nous sommes fiers de faire partie de la promotion 2017 de pépites de la finance du futur, découvertes par le Pôle. Le label nous servira de tremplin pour accélérer notre développement et accroître notre visibilité sur la scène fintech mondiale. », se réjouit Isabelle Mashola, Présidente d’isahit.

isaa-1-

A voir

N’existerait-il pas une certaine France de la flemme…?

D'éminents responsables politiques osent dire des choses qui fâchent...