Accueil / Actualité / IT-Translation annonce cinq nouvelles opérations d’amorçage

IT-Translation annonce cinq nouvelles opérations d’amorçage

IT-Translation,amorceur de startups françaises du numérique annonce cinq nouvelles opérations financières ayant pour objectif de « booster » le développement de startups prometteuses ou d’accompagner une nouvelle étape de leur développement.

Ces opérations de « boost » (financement qui intervient dans les mois qui suivent la création d’une startup) marquent une étape clé dans la démarche de viabilisation de projets attractifs. Les levées de fonds sont un aboutissement du travail qu’IT-Translation accomplit avec les fondateurs pour traduire leur technologie en produits ou en services et faire en sorte que des chercheurs s’intéressent au monde de l’entreprise.

Comme le précise Sophie Pellat, partner et directrice des cofondations d’IT-Translation, « Les startups de notre portefeuille sont aujourd’hui engagées sur des marchés aussi différents que la musique et l’entertainment, la medtech, la greentech, le gaming, le big data, l’IoT, etc. Leur point commun ? Une assise scientifique, une intensité technologique et une démarche de développement produit-marché. »

Les cinq opérations sont : 
  –  HyVibe, issue de l’IRCAMwww.hyvibe.audio : HyVibe a pour objectif de développer et mettre sur le marché les innovations de rupture basées sur le « Contrôle Actif de Vibrations appliqué à la musique ». Il s’agit de transformer n’importe quel objet en un haut-parleur émettant un son de qualité pour l’oreille humaine.Fonds levés (boost) : 300 000 euros

–  SYOS, issue de l’IRCAM www.syos.co/fr :  SYOS veut révolutionner le métier des fabricants d’instruments de musique en réinventant toute la chaîne de la conception à la relation clients. SYOS propose en effet au musicien la vente en ligne d’un instrument à la demande, conçu avec lui et optimisé pour lui, imprimé en 3D et livré à domicile.       Fonds levés (boost) : 300 000 euros.

– mars:hello! – http://mars-hello.com/fr/accueil-fr/ :  mars:hello! développe Operation Networks, un logicielde partage d’informations issu de tout type de sources dans le cadre de projets complexes. mars:hello a aujourd’hui porté sa solution sur un premier marché : le domaine spatial.Fonds levés (boost) : 300 000 euros

– Power Design Technologies, issue d’un essaimage du laboratoire Laplace (CNRS, INP Toulouse, UPS) – www.powerdesign.tech : Power Design Technologies développe et commercialise une première plateforme d’ingénierie assistée par ordinateur dédiée à la conception de convertisseurs d’énergie électrique. Fonds levés (boost) : 600 000 euros.

– MailClark, spin-off de l’agence digitale Noviushttps://mailclark.ai/- :  MailClark fait le lien entre les outils de chat d’entreprise (comme Slack ou Microsoft Teams) et les outils de communication externes tels que l’email, Twitter et Facebook. Fonds levés : 750 000 euros

it trans-1-

Enregistrer

A voir

WIKO

Une promo…précieuse

Wiko cultive sa notoriété en jouant les ténors de la com...