Accueil / IT Business / Communiqués / ITS Group a maintenu son niveau d’activité en 2020

ITS Group a maintenu son niveau d’activité en 2020

L’ESN indépendante annonce un chiffre d’affaires net de 138,2 millions d’euros en 2020, malgré un contexte économique hors-norme. En 2021, elle entend accélérer sa politique de recrutement et renforcer sa stratégie RSE.

Le groupe dirigé par Jean-Michel Bénard a réussi à passer le cap d’une année 2020 mouvementée, grâce notamment aux résultats d’ITS Services, ainsi qu’au soutien financier des aides de l’État. ITS Group a maintenu sa rentabilité, son résultat d’exploitation s’établissant à 5,4M€, au même niveau que l’année précédente.

Prêt à poursuivre son expansion, ITS Group parie sur un retour à la croissance en 2021 et va embaucher plus de 280 ingénieurs pour accompagner la transformation numérique des entreprises françaises. Sur des métiers en forte tension, ITS Group mise sur sa culture d’entreprise et sa très grande stabilité managériale.

ITS Group a ratifié les 10 principes du Pacte Mondial des Nations Unies articulés autour de 4 thématiques – droits de l’homme, normes internationales du travail, protection de l’environnement, lutte contre la corruption. Sa politique ESG se concrétise par des actions favorisant la promotion de la diversité, la lutte contre toutes les formes de discriminations, le développement des carrières, la proximité managériale, le bien-être et la qualité de vie au travail.

Le groupe en 2021 : 

  • ITS Services, entité principale avec ses 1 000 collaborateurs dans les activités de transformation agile et de pilotage des Infrastructures et Opérations IT, veut s’inscrire dans le mouvement de transformation digitale de ses clients. 
  • ITS Integra, entité multi-Cloud et services managés, se prépare à renouer avec une croissance forte en profitant de plusieurs signatures et de la mise en production de projets décalés du fait du contexte sanitaire. 
  • ITS Ibelem, l’entité mobilité et réseaux, mise sur l’accroissement des performances des solutions de télétravail et prévoit d’améliorer sa rentabilité en 2021. 
  • Thémis Conseil, l’entité Conseil en management, Organisation & Transformation SI, prévoit d’amplifier la reprise de son activité enregistrée fin 2020. 
  • ITS Eugena, entité ayant vocation à devenir le pôle cybersécurité du groupe, projette une montée en puissance de sa division BlueTrusty dans le contexte de l’accroissement des cyberattaques en France. 
  • Belgique et Suisse : le groupe entend consolider sa présence grâce à ITS Group Benelux et MIB Suisse 

« Si 2020 a été une année extrêmement compliquée, elle s’est achevée favorablement. L’impératif de transformation numérique des entreprises est toujours aussi fort et ITS Group s’est mis dans les meilleures dispositions pour les accompagner cette année. » Jean-Michel Bénard, Président d’ITS Group

Plus d’informations www.itsgroup.com

A voir

La solution Neocase choisie par ArcelorMittal Europe – Produits plats pour digitaliser ses Centres de Services Partagés RH

La solution Neocase a été retenue par ArcelorMittal Europe.....