Accueil / IT Business / Communiqués / JAGUAR NETWORK annonce l’acquisition de DCforDATA

JAGUAR NETWORK annonce l’acquisition de DCforDATA

Jaguar Network renforce sa position d’hébergeur et d’opérateur national en rachetant la société DCforDATA, exploitant de datacenters, leader en Auvergne-Rhône-Alpes.

Entrée au capital de DCforDATA en 2017, Jaguar Network annonce aujourd’hui le rachat de 100 % des titres de la société. Cette acquisition est en adéquation avec la stratégie menée par l’entreprise Jaguar Network qui vise à renforcer sa position d’acteur national et souverain afin de répondre aux besoins croissants de ses clients.

A travers cette opération, Jaguar Network étend son périmètre de services et confirme sa stratégie de posséder ses propres sites ouverts aux autres opérateurs « carrier neutral ». En plus de son datacenter de 10 000m2 situé à Marseille, la société intègre ainsi deux nouveaux datacenters situés en région lyonnaise : le datacenter de Limonest et le nouveau datacenter de Lyon 8, tous deux d’architecture Tier III+ garantissant la très haute disponibilité. Ainsi la capacité d’hébergement sur la région lyonnaise est portée à plus de 1000 baies informatiques qui assurent l’hébergement et l’externalisation des infrastructures IT avec les plus hauts niveaux de qualité́ de service, de sécurité et de résilience.

Kevin Polizzi, Président de Jaguar Network déclare « Cette opération consolide un partenariat de longue date avec les équipes de DCforDATA et nous sommes fiers de cette alliance entre industriels français au savoir-faire éprouvé. Cette opération est stratégique en Auvergne-Rhône-Alpes et accompagnera notre croissance dans les secteurs spécifiques de l’industrie 4.0 et de la Santé. Grâce à la dynamique économique de cette région, nous allons pouvoir rapidement déployer auprès des entreprises du territoire notre savoir-faire en accès fibres optiques secondé par de nouveaux services IoT et Big Data, tout en garantissant l’hébergement cloud sécurisé et local des données et des applications les plus sensibles. »

Anciennement Président de DCforDATA, Nicolas Pitance prend la direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes de Jaguar Network. Il précise : « Nous sommes ravis d’intégrer Jaguar Network. La complémentarité de nos savoir-faire va nous permettre de proposer de nouvelles offres premium Télécom, IoT et Big Data à nos clients et de développer de nouveaux services à l’attention de la santé et des smart cities. »

A propos de Jaguar Network 

Depuis 2001, Jaguar Network accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et l’exploitation de leurs données. Le groupe bénéficie d’expertises reconnues dans l’univers des services numériques : Cloud, IoT, Big Data et Services Managés. Jaguar Network s’appuie sur un réseau de datacenters français, qui répondent aux normes les plus exigeantes de sécurité : agrément HDS, certification ISO27001 & PCI-DSS, nous appliquons cette démarche pour nos différents sites. Quant à la sécurité du Cloud, une démarche de qualification ANSSI a été initiée. À ce jour, Jaguar Network accompagne au travers de nombreux partenariats industriels (éditeurs, intégrateurs, ESN) plus de 1 200 clients depuis ses agences de Paris, Lyon, Marseille, Sophia Antipolis, Annecy et Genève.

A voir

Digitim lève 1,5 million d’euros pour accélérer sa croissance en France et à l’international

Paris, Mai 2019 – Digitim, le seul « pure player » français des services de téléphonie mobile BtoB, …