Accueil / Actualité / JCDecaux lance un appel à projets pour Viva Technology

JCDecaux lance un appel à projets pour Viva Technology

Le leader de l’affichage et du mobilier urbain Paris lance un appel à projets dédié aux startups capables d’imaginer des services innovants et utiles pour la ville de demain, s’appuyant sur l’Open Data. Ce concours s’inscrit dans le cadre du rendez-vous de l’innovation, Viva Technology. Les projets doivent s’inscrire dans l’une des thématiques suivantes : Interactions ville-citoyens, Eco-mobilité, Mapping et itinéraires, Environnement, Innovation sociale, Accessibilité et Communication.

Les entreprises intéressées doivent avoir développé un produit ou un service, utiliser l’Open Data et proposer un service évolutif à fort potentiel. Les candidats seront sélectionnés selon la pertinence du projet proposé, la qualité de l’expérience utilisateur et le caractère innovant du projet au regard des services existants.

JC Decaux invitera cinq startups sélectionnées à Viva Technology. Elles devront se présenter devant un jury et le lauréat pourra bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé par les équipes de JCDecaux : mentoring avec des experts en matière juridique, de R&D, de stratégie, de marketing…

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.