Accueil / Actualité / Jeu vidéo, le salon Gamescom 2020 ne sera tenu que sous une forme numérique

Jeu vidéo, le salon Gamescom 2020 ne sera tenu que sous une forme numérique

L’organisateur du plus important événement consacré au jeu vidéo renonce à son édition physique pour l’année en cours.

DVSM, 16 avril 2020. Alors que pour la France, les événements avec beaucoup de public sont pour le moment suspendus jusqu’au 15 juillet « au moins », l’Allemagne a pris une décision identique mais se prolongeant jusqu’à la fin du mois d’août. Comme cela avait été annoncé depuis plusieurs semaines, Gamescom tiendra donc sa session de l’année en cours sous une forme uniquement digitale, à Cologne, du 25 au 29 août, alors qu’il en ira de même pour une conférence des développeurs se tenant d’une manière quasi simultanée.

Bien qu’attendue, cette décision n’est pas sans soulever d’autres interrogations. Ainsi, même si l’organisateur de l’IFA, à l’instant où sont mises en ligne ces informations, maintient sur son site Internet son objectif de tenir comme prévu, du 4 au 9 septembre, l’événement consacré à l’électronique et à l’électroménager, la proximité des dates, et même l’hypothèse d’un nouveau prolongement, laisse planer un doute très sérieux sur la faisabilité du salon de Berlin.

Pour notre territoire, les mesures restrictives ne risquent-elles pas d’être aussi prolongées jusqu’à la rentrée. Ce qui pourrait conduire à une remise en question de ce qui semblait acquis pour cette période, dont le Tour de France, qui vient d’être annoncé comme devant s’élancer le 29 août. Le gouvernement d’outre-Rhin a mis dans les motivations du prolongement jusqu’au début septembre le fait que l’on note, dans certaines régions du monde, les signes d’une possible reprise de la propagation virale.

Source DVSM

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...