Accueil / Actualité / Jeu vidéo : Udo Müller dévoile les grandes tendances

Jeu vidéo : Udo Müller dévoile les grandes tendances

Patron de Paysafecard, plateforme de solutions de paiements en ligne utilisées dans 40 pays, Udo Müller nous livre une analyse d’un des rares secteurs en expansion, celui du jeu vidéo. Sa plateforme Paysafecard est en effet plébiscité par les ‘’gamers’’ du monde entier. Selon lui, cinq tendances agitent le marché du jeu vidéo. Les joueurs apprécient massivement le ‘’free-to-play’’ou F2P. Ils téléchargent la version gratuite d’un jeu et ne souscrivent aux options et suites payantes que si le test gratuit est positif. Aujourd’hui, le F2P a pris le pas sur le modèle traditionnel pay-to-play. Deuxième tendance, comme toutes les applications, le jeu est gagné par le Cloud Computing.

Udo-Müller-PDG-paysafecard-

Les jeux sont disponibles et mis à jour en ligne. Les développeurs peuvent profiter d’un contact direct avec les gamers pour faire évoluer le jeu, les personnages et leur univers. Udo Müller constate également l’engouement récent pour l’eSport. Des milliers de personnes assistent ou participent à des compétitions de jeu vidéo. Paysafecardest d’ailleurs sponsor de tournois en ligne qui rassembleront 225 000 joueurs et 54 000 équipes. Quatrième tendance, l’Asie est devenue là comme ailleurs la terre promise du jeu vidéo. D’ailleurs, nombre de jeux sont développés autour de thématiques asiatiques. Enfin, il faut souligner l’explosion du jeu sur mobile. Le smartphone s’est imposé comme un terminal de premier ordre.

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.