Accueil / Actualité / Jeu vidéo, une phase porteuse s’ouvre pour les PC et tablettes, face à aux conso

Jeu vidéo, une phase porteuse s’ouvre pour les PC et tablettes, face à aux conso

Depuis longtemps, les acteurs du segment de la console de jeu font observer que leurs machines animent des cycles forts et d’autres d’attente.

 DVSM, 15 décembre 2020. C’est fait, les deux nouvelles vedettes du jeu sur console sont arrivées. Mais comme de coutume, elles ne sont pas encore à l’origine d’immenses élans de ventes ni de softs, ni d’accessoires. Et pour cause. Il faut désormais attendre que des parcs se constituent, assez importants pour que les éditeurs lancent leurs blockbusters de demain dans l’arène de la distribution, que celle-ci soit physique ou dématérialisée. Qui plus est, la situation sanitaire internationale peu propice au commerce n’incite personne à brûler les étapes. Encore « comme de coutume », quelques reports de lancements sont annoncés. Logique, même si cela n’a rien d’agréable. Sauf…

Sauf que sur l’autre volet des jeux interactifs, les plateformes ne changent pas. PC et tablettes évoluent doucement, continuellement, sans le mouvement saccadé des consoles. De très bons softwares qui leurs sont destinés sont attendus, et, selon IDC, ils pourraient conforter un marché qui se porte plutôt merveilleusement bien, avec des ventes en volumes qui, pour la région EMEA*, caracolaient au troisième trimestre sur une croissance de près de 30% (29,7%). Un score de 2,4 millions de pièces qui fait miroiter des quantités encore plus importantes pour l’actuelle période des fêtes. Si l’analyste s’attend à enregistrer une période de stabilisation suivant ce coup de feu, sa prévision de croissance moyenne de 2,2% par an est pronostiquée pour jusque en 2024. En Europe de l’ouest et pour la période faste qui a commencé, IDC table pour les notebooks dédiés au jeu sur un bond qui devrait rappeler les +47% des débuts de la pandémie, les desktops maintenant un régime de croisière positif de 7,8% (comparé à la même période de 2019).

 * Europe, Moyen Orient et Afrique.

Source DVSM

A voir

SIDO LYON 2021 Les premiers exposants et sponsors à découvrir !

La septième édition du SIDO à Lyon, organisée par 656 Editions (Groupe Infopro Digital) se tiendra les 22 et 23 Septembre 2021 à la Cité Internationale.....