Accueil / IT Business / Communiqués / Kaliop renforce son équipe de direction

Kaliop renforce son équipe de direction

Kaliop annonce l’arrivée de Fanny Lefèvre en qualité de directrice de l’offre marketing digital et Fabien Redondo, nommé directeur administratif et financier en charge de la supervision des services finance et RH. Le groupe fondé en 2002 et présidé par Pierre Deniset, avait également accueilli en 2020 Xavier Bureau en tant que directeur général groupe. Avec ces recrutements, Kaliop renforce son équipe de direction dans l’objectif d’aider les entreprises à identifier les bénéfices induits par la transformation digitale et de les accompagner dans la mise en œuvre en délivrant des solutions à forte valeur ajoutée dans l’e-commerce, le cloud, l’Internet of Things (IoT), la mobilité et l’expérience client.

Diplômée de l’école de commerce Audencia, Fanny Lefèvre intègre l’agence Equinoa en 2014 en qualité de consultante marketing digital. Durant quatre ans, elle accompagne un portefeuille clients dans la création et la mise en place de leur stratégie digitale en France et à l’international (SEA, SEO, emailing, réseaux sociaux, affiliation, analyse). En 2018, Fanny est nommée directrice marketing digital de l’agence, rachetée en 2020 par Cyllene.

Elle rejoint les équipes de Kaliop au poste de directrice de l’offre marketing digital et aura pour mission d’accroître l’activité du pôle, de renforcer les synergies entre les différentes expertises nécessaires à l’amélioration du parcours client et d’identifier une offre de services marketing à forte valeur ajoutée pour répondre au plus près aux besoins clients en constante évolution

« La situation sanitaire actuelle pousse les entreprises à accélérer leur transformation digitale. Dans le BtoB en particulier, les entreprises qui avaient pour habitude de générer des contacts via les salons professionnels sont pour la plupart privées de ce canal. Etre à la pointe du marketing digital pour un expert du numérique répond à une demande forte du marché. Le parcours client n’a jamais été aussi omnicanal et les annonceurs cherchent des partenaires capables d’avoir cette vision 360. Travailler en silo et créer des ruptures de charge est fortement contre-productif. Chez Kaliop, le département marketing travaille main dans la main avec les experts conseil, UX et tech pour maximiser la valeur business du digital » explique-t-elle.

Fabien Redondo exerce depuis plus de 8 ans dans la gestion financière de sociétés de conseil en informatique et en ingénierie. Diplômé d’un master en Comptabilité, Contrôle et Audit à Toulouse Business School, ce professionnel de la finance, démarre sa carrière en 2012 chez Alten France à Toulouse en tant que contrôleur financier. En 2014, il rejoint KPMG au poste d’auditeur financier, où il intervient principalement pour des grands comptes du secteur financier en Occitanie. Puis, passionné par les environnements évolutifs et multiculturels, Fabien retrouve le groupe Alten et prend la direction de l’équipe financière d’Alten USA dans un contexte de forte croissance interne et externe. Un poste qu’il occupera durant 3 ans.

En 2020, un besoin de renouer avec ses racines se fait sentir. Pour accompagner son retour en France, Fabien choisit le groupe Kaliop, dont il devient le directeur administratif et financier et ajoute une corde à son arc avec la supervision des services RH.

« Mon objectif est d’accompagner la croissance du groupe grâce à l’amélioration du pilotage de la performance, mais également la gestion des talents. Dans un secteur “pénurique” où les meilleurs experts s’arrachent et où la crise sanitaire a parfois mis à mal les liens de proximité avec les entreprises, le recrutement et la fidélisation sont un enjeu de taille. », explique-t-il.

 

A voir

SCALITY ET JAGUAR NETWORK, DEUX PIONNIERS FRANÇAIS DE LA TECH S’ASSOCIENT POUR OFFRIR UNE ALTERNATIVE S3 SOUVERAINE AUX CLOUDS PUBLICS

Jaguar Network, fournisseur français de services d’hébergement souverains et Scality, un leader dans les solutions logicielles de stockage fichier et objet....